Retour à la liste des candidats

Hugo Vandendriessche

Homme
FR | EN |
Basé à Liège, la musique puis la mise en réseau de projets coopératifs à destination des créateurs m'ont amené à voyager et à travailler dans de nombreux pays.
Catégorie A

Votre métier, votre activité :

- Ingénieur du son
- Coordinateur du développement et de la mise en œuvre de services à destination des créateurs au sein du CRC
- Animateur de la construction collective du projet KulturA puis administrateur de l’asbl
- Coordinateur du collectif Albalianza

Que pouvez-vous apporter au projet Smart ? Quelles sont les compétences et expériences que vous souhaitez apporter au sein du conseil d’administration ?

- Une expérience comme membre utilisateur impliqué depuis plus de 15 ans avec une expérience de terrain des métiers du spectacle et du travail intermittent ;
- Une expérience des services mutualisés à destination des créateurs et de la construction collective de ceux-ci à travers mon implication au sein des projets du Comptoir des Ressources Créatives, de la Coopérative Dynamo et du KulturA ;
- A travers la pratique de ces différents métiers, un réseau de membres/sociétaires aux profils très différents me permettant d'avoir une vision assez large des attentes auxquelles Smart pourrait être amené à répondre.

Pourquoi vous présentez-vous au conseil d’administration ?

Bénéficiaire des services de Smart depuis 1999, j’ai régulièrement été impliqué dans les évolutions de la structure et l’adaptation de ses outils au besoin des utilisateurs, notamment lors de la conception et de la mise en place de l'outil "activité" puis en tant que donneur d'ordre et représentant d'une structure partenaire.
Cette interaction entre le pilotage de la coopérative et les besoins concrets du terrain me semble un enjeu clé dans le développement de l'association et la présence de membres actifs au sein du CA me semble aller dans cette direction.

Comment voyez-vous Smart dans le futur ? Quelle est votre vision à terme du projet ?

- Smart international, attentif aux réalités locales et connecté à ses publics et leurs métiers ;.
- Smart acteur de la reconnaissance et la défense des travailleurs intermittents dans leurs réalités, difficultés et qualités ;
- Smart équipé d’outils de gestion renforcés et adaptés au besoin de ses membres ;
- Smart ouvert à de nouveaux secteurs d'activités tout en continuant à agir comme force collective aux niveaux local, national et européen pour promouvoir les pratiques de l’art et de la culture dans nos sociétés.