Retour à la liste des candidats

Benjamin Fleig

Homme
DE | EN |
Katharinenweg 15a, 4701 Eupen-Kettenis
Catégorie A

Votre métier, votre activité :

Artiste, galeriste, conseiller, cameraman, pédagogue des médias, performeur, médiateur, metteur en forme.
J’ai grandi à Schleswig-Holstein et atterri à Babelsberg dans le monde du film. Puis, je suis devenu documentariste, j’ai commencé à me faire connaître en tant que curateur indépendant et organisateur d’expositions. Pour quelqu’un comme moi, qui a une biographie tellement anticyclique, rejoindre Smart a ouvert de nouvelles perspectives. Jusque-là artiste et créateur indépendant, l’idée d’une organisation qui unit et rassemble les forces et intérêts du potentiel artistique me plaît beaucoup.

Que pouvez-vous apporter au projet Smart ? Quelles sont les compétences et expériences que vous souhaitez apporter au sein du conseil d’administration ?

Ce qui pour moi a commencé comme une sorte d’aventure “anarchique”, est devenu au fil des années une parfaite opportunité pour construire ma propre galerie et pour m’organiser au mieux en lien avec le droit du travail.
Avec son ouverture à d’autres métiers et sa restructuration en coopérative, Smart fait face à de nombreux défis, dans un marché du travail très expérimental. Ayant acquis de l’expérience au sein de divers conseils d’administration, je sais ce que ce travail signifie.
Mes compétences se situent clairement dans le domaine de l’émotionnel-empathique et je prends, comme personne, une fonction de mise en réseau inventif, ce qui peut être très utile dans le cadre d’un conseil d’administration.
En tant que galeriste qui gère ses affaires avec Smart depuis 1 an et demi, j’ai acquis de l’expérience en tant qu’utilisateur. Par ailleurs, je souhaite me concentrer sur des thématiques pertinentes pour la coopérative au sein du conseil d’administration et, aussi, représenter Smart comme organisation charismatique vers l’extérieur.

Pourquoi vous présentez-vous au conseil d’administration ?

Ma candidature veut soutenir la coopérative Smart. De par mes expériences précédentes au sein de conseils d’administration de diverses ASBL, je sais que ce travail est très important et qu’il participe au fonctionnement global d’une entreprise. Personnellement, je souhaite que l’histoire de Smart soit celle d’une réussite et je veux y jouer un rôle et prendre ma part de responsabilité.

Comment voyez-vous Smart dans le futur ? Quelle est votre vision à terme du projet ?

Pour moi Smart doit devenir un lieu où les entrepreneurs venant de TOUS les domaines peuvent se sentir chez eux, trouver une alternative attirante, pour ainsi renforcer la force de cette coopérative solidaire et concevoir un marché du travail plus équitable et proche des gens.