Retour à la liste des candidats

Olivier Arifon

Homme
olivier.arifon@gmail.com
+32470624146
FR | DE | EN |
Av Emile de Beco, 102, 1050 Ixelles
Catégorie A

Votre métier, votre activité :

Consultant et formateur en communication aupres des associations, des entreprises et des institutions européennes. Je suis également enseignant invité dans plusieurs universités et lieux de formations dans le monde.

Que pouvez-vous apporter au projet Smart ? Quelles sont les compétences et expériences que vous souhaitez apporter au sein du conseil d’administration ?

Je peux apporter une expérience internationale, un regard neuf, une sensibilité aux enjeux d'un ensemble collectif et une rigueur d'analyse. Mes compétences en gestion de projet sont utiles pour identifier les enjeux, les défis et blocages d'une structure. Enfin, j'ai créé et géré une association et une SARL en France, ce qui m'a donné le sens du concret et du pragmatique. Participer au CA permet cette approche.

Pourquoi vous présentez-vous au conseil d’administration ?

Je souhaite faire partie du CA de la coopérative, car à l'heure de l'individu, le couplage avec le collectif est nécessaire. SMart représente les formes de travail émergentes et il est nécessaire de les accompagner afin de servir chacun des participants/ membres. Il convient aussi de promouvoir la coopérative en Europe et auprès des partenaires institutionnels en Belgique. Être au CA consiste en cette mission.

Comment voyez-vous Smart dans le futur ? Quelle est votre vision à terme du projet ?

J'ai un peu de difficulté à contribuer à cette question : le projet est neuf, innovant et doit encore mûrir. Je souhaite rester attentif à une politique d'ouverture vers de nouveaux publics/métiers tout en conservant la cohérence, l'âme et la visibilité du projet.