Opleiding
Optimiser sa rédaction sur les réseaux sociaux. NOUVELLE FORMATION
La communication en ligne a engendré une forme de rédaction avec ses propres codes. Il existe dorénavant des règles d'écriture web, facilement adaptables aux réseaux sociaux. Sur ces plateformes sociales, le ton est en effet spécifique, avec pour objectif de créer des interactions intéressantes avec sa communauté. Cette formation vous permettra de développer un style d'écriture efficace et attractif sur les réseaux sociaux.
Doelstellingen
- Comprendre les règles de la rédaction web à appliquer et adapter aux réseaux sociaux ;
- Rendre ses textes attractifs et engageants.
Inhoud van de opleiding
- Les bases de la rédaction web ;
- Techniques de rédaction propres aux réseaux sociaux ;
- Définition des mots-clés et du Tone of Voice ;
- Spécificités des réseaux sociaux : techniques d'engagement et appels à l'action ;
- Mise en place d'une ligne éditoriale pour son projet et application à la rédaction pour les réseaux sociaux ;
- Bons et mauvais exemples de copywriting sur les réseaux sociaux.
Prérequis :
- Etre présent·e sur les réseaux sociaux avec au moins un profil pro (page Facebook, compte Instagram...).
Praktische informatie
- La formation aura lieu sur une matinée en distanciel.
- A la réception de votre demande d'inscription, vous recevrez un mail reprenant les modalités de paiement pour confirmer votre place.
- La formation se déroule également sur demande. Intéressé·e ? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop.
Prijs
- 20€ pour les sociétaires Smart et 50€ pour les non-sociétaires ; 35€ pour les partenaires.

Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie Danel a été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis quelques années, qui l’a amenée à développer divers projets et collaborations en marge de sa vie professionnelle. En 2013, elle a co-réalisé un guide sur le vintage à Bruxelles, financé via une campagne de crowdfunding (financement participatif). En parallèle, elle a été conseillère chez Smart pendant 5 ans. Emilie a également développé avec Solange De Mesmaeker, le projet «Les Branchées» et dispense auprès de nombreux organismes des formations principalement axées autour de la communication.
Crédit photo : Mathieu Golinvaux