Formation

La communication digitale : les outils

Débuter sur Instagram et communiquer autour de son projet

[Dates : Catalogue 2023 en préparation]

Basée sur le contenu visuel (photos et vidéos), l’application Instagram s’utilise principalement via le smartphone. Elle contient de nombreuses options et possibilités de créations de contenus.

Objectifs

  • Comprendre comment fonctionne Instagram ;
  • Ouvrir un compte ;
  • Apprendre à créer des posts et des stories.

Contenu de la formation

  • Introduction à Instagram ;
  • Création du compte et éléments importants à prendre en considération ;
  • La grille et les stories ;
  • Les interactions ;
  • Les techniques pour augmenter sa visibilité.

Prérequis : Avoir installé l’application Instagram sur son smartphone.

Attention : Si vous vous sentez déjà à l'aise avec Instagram, nous vous invitons plutôt à vous inscrire à la formation "Optimiser son compte Instagram pour gagner en visibilité".

Informations pratiques

  • Cette formation aura lieu sur une matinée à Bruxelles.
  • Dès réception de votre inscription, vous recevrez un mail reprenant toutes les informations pratiques (adresse et salle, lien de connexion si la formation est donnée en ligne, modalité de paiement...).
  • La formation se déroule également sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

  • 15€ pour les sociétaires Smart et 45€ pour les non-sociétaires.
  • Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux).

Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie Danel a été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis quelques années, qui l’a amenée à développer divers projets et collaborations en marge de sa vie professionnelle. En 2013, elle a co-réalisé un guide sur le vintage à Bruxelles, financé via une campagne de crowdfunding (financement participatif). En parallèle, elle a été conseillère chez Smart pendant 5 ans. Emilie a également développé avec Solange De Mesmaeker, le projet «Les Branchées» et dispense auprès de nombreux organismes des formations principalement axées autour de la communication.

Crédit photo : Mathieu Golinvaux