Formation


Paramétrez votre compte Instagram et communiquez autour de votre projet


Basé sur le contenu visuel (photos et vidéos), l’application Instagram s’utilise principalement via le smartphone. Elle contient de nombreuses options et de possibilités de créations de contenus.

Objectifs

  • Comprendre comment fonctionne Instagram
  • Ouvrir un compte
  • Apprendre à créer des posts et des stories

Contenu de la formation

  • Introduction à Instagram
  • Création du compte et éléments importants à prendre en considération
  • La grille et les stories
  • Les interactions
  • Les techniques pour augmenter sa visibilité
Prérequis : Avoir installé l’application Instagram sur votre smartphone
Vous souhaitez optimisez votre compte Instagram? Participez au niveau 2.

Informations pratiques

Cette formation de 3h se déroulera à distance. En savoir plus
Dès réception de votre inscription, vous recevrez un mail comprenant toutes les informations pratiques (adresse et salle, lien de connexion si la formation est donnée en ligne, modalité de paiement, etc.)
La formation se déroule également sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

15€ pour les sociétaires et 45€ pour les non-sociétaires.

Formateur.trice

Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie Danel a été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis quelques années, qui l’a amené à développer divers projets et collaborations en marge de sa vie professionnelle. En 2013, elle co-réalise un guide sur le vintage à Bruxelles, financé via une campagne de crowdfunding (financement participatif). En parallèle, elle a été conseillère chez Smart pendant 5 ans. Emilie a également développé avec Solange De Mesmaeker, le projet « Les Branchées »et dispense auprès de nombreux organismes des formations principalement axées autour de la communication.