Formation

Négocier pour trouver un accord gagnant-gagnant avec ses client.e.s

Session 1 à Bruxelles
Le 01-12-2022 de 9H45-17H En présentiel

Vous souhaitez mieux négocier ? Ou mieux vous y préparer ? Les conséquences de la non-réussite nous stressent. Nous tombons alors dans les pièges et les lacunes classiques. Il est temps d’en comprendre les raisons ainsi que les impacts afin d'exceller dans l'art de la négociation.  

Objectifs

  • Maîtriser les techniques d’une étape-clé son cycle de vente ;
  • Connaître les règles d’or de la négociation ;
  • Connaître les différents profils clients et s'y adapter.

Contenu de la formation

  • Les prérequis avant d’entrer en négociation ;
  • La préparation du rendez-vous afin d’éviter de se sentir perdant ;
  • Les techniques de négociation ;
  • Le risque de négociation du prix ;
  • La zone d’accord entre ce que vous souhaitez et ce que souhaite votre client ;
  • Les règles d’or de la négociation ;
  • Les issues à la négociation ;
  • Les profils clients ;
  • Le bon niveau d’adaptabilité au profil de son client.

Informations pratiques

  • La formation aura lieu sur une journée à Bruxelles.
  • Dès réception de votre inscription, vous recevrez un mail reprenant toutes les informations pratiques (adresse et salle, lien de connexion si la formation est donnée en ligne, modalité de paiement...).
  • La formation se déroule également sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

  • 30€ pour les sociétaires Smart et 90€ pour les non-sociétaires.
  • Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.

Moïra Richards est gestionnaire d’activités dans la coopérative Smart à Paris. Elle est aussi une formatrice certifiée en performance commerciale. Issue du commerce B2C puis B2B, c’est en tant qu’experte qu’elle intervient dans les formations dédiées à la vente. Elle accompagne de nombreux secteurs d’activités avec des profils différents, que ce soit des équipes commerciales, des dirigeants ou des créateurs d’entreprise. Tous avec le même objectif : augmenter les résultats de leur activité commerciale avec un minimum d’efforts et un maximum de confort. De plus, elle affectionne les thématiques liées à la communication interpersonnelle et, avec une certification de Praticienne en Programmation Neuro Linguistique, elle coache efficacement les actifs autour de leurs projets professionnels.