Formation

De l'idée au projet

Quel monde du travail voulons-nous? Ou pourquoi s’organiser en coopérative?

21-11-2019 à Bruxelles

Vous le savez, le monde du travail est en constante évolution. Comment ces tendances font-elles évoluer les attentes de vos collaborateurs ? Quels sont les enjeux de ces nouvelles formes d’organisation de l’entreprise ?  

Objectifs

  • Décrypter la manière dont s’organise le travail aujourd’hui
  • Découvrir les enjeux que divers modes d’organisation rendent possibles pour le travailleur, pour l’entreprise, pour la société

Contenu de la formation

  • Caractéristiques des nouvelles normes d’organisation du travail : entreprise partagée, entreprise libérée, coopérative, SCIC et SCOP versus les formes traditionnelles d’entreprise ou du statut d’indépendant
  • Nouvelles formes et enjeux par rapport au travailleur et à la société
  • Témoignage : la vision de Smart et son modèle
  • Échanges et positionnement grâce à une grille de lecture

Informations pratiques

La formation se déroulera sur une journée le 21 novembre 2019 de 10h à 17h dans les locaux de Smart à Bruxelles. En savoir plus La formation se déroule également  sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

Gratuit pour les sociétaires et 90€ pour les non-sociétaires.
Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.
Renseignements

Formateur.trice

SAW-B ASBL, Solidarité des alternatives wallonnes et bruxelloises, est une fédération pluraliste d’entreprises sociales et d’économie sociale. Ses buts sont de défendre et représenter l’économie sociale au niveau belge et européen. De sensibiliser et faire connaître les entreprises sociales et l’économie sociale en tant qu’alternative économique. Mais aussi, de développer l’économie sociale, favoriser le réseautage et la mutualisation. SAW-B est partenaire de Smart.