Formations

Formation à distance

Médiatisez votre projet en temps normal et durant cette période de crise


Le monde des médias vous paraît inaccessible et vos courriels restent lettre morte ? Pourtant, votre activité mérite la même visibilité que celles que vous découvrez quotidiennement dans la presse.

Objectifs

  • Démystifier les relations de presse
  • Se familiariser avec les outils de communication traditionnellement utilisés pour définir un plan média
  • Repartir avec un exemple de communiqué de presse et des conseils pour constituer un fichier de contacts efficace
  • Apprendre les trucs et astuces afin de se positionner comme une référence par rapport à son expertise
  • Savoir optimiser sa couverture médiatique.

Contenu de la formation

  • Découverte de chaque projet : premiers conseils sur-mesure
  • Le fonctionnement d’une rédaction pour mieux l’approcher
  • Les actions à mener pour une médiatisation réussie : présentation des différents outils pour établir un plan média
  • La bonne accroche pour valoriser son activité (exercice pratique)
  • La rédaction d'un communiqué de presse qui sera lu (exercice pratique)
  • Media-training (sous réserve de temps)

Informations pratiques

Ce module de 2x3 heures se déroulera à distance aux dates suivantes :
  • les 26 et 29 juin 2020 de 09h30 à 12h30
Dès réception de votre inscription, vous recevrez par mail les informations pratiques. Attention, le nombre de places est limité à 12 personnes.

En cette période de crise, Smart prend à sa charge le coût de cette formation. Elle est donc offerte à ses sociétaires.

Formateur.trice

Forte de presque 20 ans d’expérience dans la communication et les médias, Veronica Rocha a une parfaite connaissance de cet univers. Elle a par ailleurs été responsable Communication pour la coupole des ONG belges et a travaillé au sein de plusieurs rédactions avant de lancer son propre média. Veronica est une entrepreneure particulièrement active qui jongle entre diverses formations qu’elle donne en qualité d’experte, de l’animation d’événements et de nombreuses consultances en communication. Elle fait également partie du comité fondateur de New6s, un réseau de sensibilisation au journalisme constructif.