Formation


Maîtrisez votre stratégie de communication

Le 12-10-2021 En présentiel

Six mois, deux jours de formation et un jour de workshop pour vous aider à communiquer stratégiquement sur votre projet. Un programme ambitieux, concret et motivant !

Objectifs

  • Apprendre à définir votre positionnement
  • À choisir les outils de communication cohérents et efficients
  • Prendre du recul pour concevoir des nouveaux contenus créatifs

Contenu de la formation

  • Positionnement et lignes éditoriales : Comprendre les enjeux de la communication et faire des choix stratégiques tant au niveau de l'identité de son projet que des outils à s'approprier pour gagner en cohérence
  • Plan de communication : Anticiper les contraintes pour organiser les actions complémentaires et efficientes.
  • Monitoring et repositionnement : Analyser ses pratiques et réagir avec créativité pour prolonger la visibilité de son projet

Informations pratiques

Ce parcours se déroulera sur trois journées de 7h dans les locaux de Smart Bruxelles aux dates suivantes :  
  • les 12 octobre, 26 janvier et 25 avril de 10h00 à 17h00
   
Dès réception de votre inscription, vous recevrez un mail comprenant toutes les informations pratiques (adresse et salle, lien de connexion si la formation est donnée en ligne, modalité de paiement, etc.)
La formation se déroule également sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

105€ pour les sociétaires et 315€ pour les non-sociétaires. Ce prix comprend les trois journées (dont le workshop) ainsi que les boissons (café, thé et eaux) mais pas le lunch.

Formateur.trice

Formateur spécialisé en marketing culturel et chargé de cours dans deux Hautes Ecoles à Bruxelles, Jérôme Ramacker est également consultant pour une agence de communication exclusivement tournée vers le non-marchand. Depuis plus de quinze ans, il a développé une expertise au coeur des pratiques culturelles et artistiques. Il accompagne des porteurs de projets émergents comme des institutions reconnues dans une conception stratégique et créative de leurs supports d’expression. Jérôme a écrit trois ouvrages (Communiquer son projet artistique, Cultiver sa communication, 52 remèdes à l’incommunication) qui partagent sa vision contemporaine d’une communication vivante, ludique et qui fait sens.