Formation

Gestion financière de votre projet

Établissez votre plan marketing

24-03-2020 à Bruxelles
07-11-2019 à Namur

Définir une stratégie marketing riches d’objectifs, découpée cette stratégie en actions opérationnelles cohérentes dans un prévisionnel d’une année pour projeter son activité et ses intentions de manière durable. Le plan marketing est le résumé concret des cibles visées, des moyens à mettre en œuvre à travers des opérations dans une limite de temps et selon un budget.

Objectifs

  • Appréhender son marché sous un positionnement et une stratégie pertinente
  • Comprendre l’importance du plan marketing dans l’application d’une stratégie , de la production à la commercialisation
  • Savoir organiser des actions complémentaires et cohérentes
  • Planifier des opérations concrètes pour répondre aux objectifs et correspondre à la cible visée

Contenu de la formation

  • Les bases de l’analyse de marché et définition des cibles
  • La création d’un positionnement, d’une stratégie marketing et ses objectifs
  • La définition ses canaux de commercialisation et les outils nécessaires
  • La définition des moyens techniques, humains, physiques et financiers
  • La mise en œuvre d’actions concrètes selon un budget et un planning
Pré-requis : Être en phase de création ou de lancement de projet

Informations pratiques

La formation se déroulera sur une journée dans les locaux de SMart :
  • le 07 novembre 2019 de 09h30 à 17h30 à Namur
ou
  • le 24 mars 2020 de 09h30 à 17h30 à Bruxelles
En savoir plus La formation se déroule également sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

Prix total : 30 € pour les sociétaires et 90 € pour les non-membres.
Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux) mais pas le lunch.
Renseignements

Formateur.trice

Communicante et formatrice, Lucie Plénécassagne est spécialisée en création et lancement d’activité. Formée en publicité et graphisme, elle s’est développée dans le marketing et les outils médias pour proposer des solutions intégrées. Riche d’expériences en agence de publicité, de communication et d’événementiel au Canada, en France et principalement en Turquie, Lucie s’est lancée comme indépendante via « Big Ice », une agence de communication accessible. Elle base son approche autour d’une méthodologie de travail axée sur la cohérence et le management, pour que le fond soit au service de la forme. Mettant sa passion pour la communication au service de ce but, elle explore la démarche de Programmation Neurolinguistique et propose actuellement des cours, formations, workshops ou encore du mentorat en suivi de projet. Septembre 2019 marque le lancement de son guide sur « la création entrepreneuriale ». Elle rejoint la Smart pour donner une vision générale d’un projet, ses étapes de création ou des conseils concernant la communication. Plus d’infos.