Formation


Du marketing vers la communication : bien développer vos actions et votre planning

Le 21-10-2021 En présentiel

Définir une stratégie marketing riche d’objectifs, découpée cette stratégie en actions opérationnelles cohérentes dans un prévisionnel d’une année pour projeter son activité et ses intentions de manière durable. Le plan marketing est le résumé concret des cibles visées, des moyens à mettre en œuvre à travers des opérations dans une limite de temps et selon un budget.

Objectifs

  • Appréhender son marché sous un positionnement et une stratégie pertinente
  • Comprendre l'importance du plan marketing dans l’application d’une stratégie , de la production à la commercialisation
  • Savoir organiser des actions complémentaires et cohérentes
  • Planifier des opérations concrètes pour répondre aux objectifs et correspondre à la cible visée

Contenu de la formation

  • Les bases de l’analyse de marché et définition des cibles
  • Création d’un positionnement, d’une stratégie marketing et ses objectifs
  • Définition des canaux de commercialisation et les outils nécessaires
  • Définition des moyens techniques, humains, physiques et financiers
  • Mise en œuvre d’actions concrètes selon un budget et un planning
Pré-requis : Être en phase de création ou de lancement de projet

Informations pratiques

La formation se déroulera sur une journée dans les locaux de Smart Bruxelles :
  • le 21 octobre 2021 de 10h00 à 17h00
Dés réception de votre inscription, vous recevrez un mail comprenant toutes les informations pratiques (adresse et salle, lien de connexion si la formation est donnée en ligne, modalité de paiement, etc.) En savoir plus

 

La formation se déroule également sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

30€ pour les sociétaires et 90€ pour les non-sociétaires. Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux) mais pas le lunch.
Renseignements.

Formateur.trice

Communicante et formatrice, Lucie Plénécassagne est spécialisée en création et lancement d’activité. Formée en publicité et graphisme, elle s’est développée dans le marketing et les outils médias pour proposer des solutions intégrées. Riche d’expériences en agence de publicité, de communication et d’événementiel au Canada, en France et principalement en Turquie, Lucie a crée son agence de communication « Big Ice ». Lucie base son approche autour d’une méthodologie de travail axée sur la cohérence et le management, pour que le fond soit au service de la forme. Mettant sa passion pour la communication au service de ce but, elle explore la démarche de Programmation Neurolinguistique et propose actuellement des cours, formations, workshops ou encore du mentorat en suivi de projet. Septembre 2019 marque le lancement de son guide sur « la création entrepreneuriale ».