Formation

La communication digitale : les outils

Créer sa page Facebook et commencer à communiquer autour de son projet

[Dates : Catalogue 2023 en préparation]

Facebook est le premier réseau social mondial. Son outil professionnel, la page Facebook, comprend de nombreux paramètres qui ne sont pas toujours aisés à comprendre. Ce module vous permettra de créer votre page Facebook, d'apprendre à la personnaliser et de commencer à communiquer sur ce réseau de manière professionnelle.

Objectifs

  • Comprendre comment fonctionne Facebook ;
  • Créer sa page professionnelle ;
  • Apprendre à créer des publications sur sa page.

Contenu de la formation

  • Introduction à la page Facebook ;
  • Créer sa page Facebook ;
  • Comprendre les paramètres pertinents ;
  • Apprendre à poster une publication ;
  • Eléments importants de la gestion d’une page.

Prérequis: Avoir déjà un profil personnel sur Facebook. L’inscription sur Facebook ne sera pas abordée lors de l’atelier.

Informations pratiques

  • Cette formation aura lieu sur une matinée à Bruxelles.
  • Dès réception de votre inscription, vous recevrez un mail reprenant toutes les informations pratiques (adresse et salle, lien de connexion si la formation est donnée en ligne, modalité de paiement...).
  • La formation se déroule également sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

  • 15€ pour les sociétaires Smart et 45€ pour les non-sociétaires.
  • Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux).

Diplômée en journalisme à l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS), Solange De Mesmaeker a travaillé durant 4 ans chez Smart en tant que chargée de communication. Dans ce cadre, elle a développé une formation autour des réseaux sociaux dispensée auprès de la communauté Smart. Passionnée par la communication digitale, Solange a mis sur pied en 2017 un service de formation et de coaching en compagnie d'Emilie Danel : Les Branchées. En parallèle, elle exerce en tant que responsable de la communication et community manager.

Crédit photo : Mathieu Golinvaux