Formation


Copywriting web ou comment parler à vos potentiels clients pour qu’ils vous comprennent

Le 20-10-2020 À distance
Le 22-10-2020 À distance

Qui ne rêve pas de se faire comprendre tout de suite par ses clients et de les voir arriver naturellement? Le copywriting (ou écriture persuasive) aide à vendre de manière plus naturelle, plus subtile sans avoir l’air désespéré. C’est l’art de convaincre une personne de faire quelque chose.

Objectifs

  • Comprendre les fondements de l’écriture persuasive
  • Définition du client idéal (buyer persona)
  • Proposition(s) de valeur(s) ou pistes pour les définir
  • Page d’accueil : squelette de page d’accueil avec pistes concrètes pour pouvoir l’écrire eux-mêmes
  • Gagner en visibilité et en conversion.
 

Contenu de la formation

Introduction au copywriting :
  • Qu’est-ce que c’est ?  A quoi ça sert et à qui ? Comment l’appliquer et pourquoi il aide à vendre ?
Client idéal (buyer persona) :
  • Explication de ce concept indispensable, exercices
Proposition de valeur :
  • Qu’est-ce que c’est ? Comment la définir ? Comment se différentier des concurrents ? Erreurs à ne pas commettre
Page d’accueil :
  • Comment la structurer ? Comment regrouper toutes les informations pour qu’elle arrive à convaincre le client idéal ?
Prérequis : Avoir un site web/blog ou l’intention d’en créer un pour son activité.

Informations pratiques

La formation se déroulera sen ligne en 2x3h :
  • les 20 et 22 octobre 2020 de 09h30 à 12h30
Dès réception de votre inscription, vous recevrez par mail les informations pratiques. Attention, le nombre de places est limité à 12 personnes.

Prix

30€ pour les sociétaires et 90€ pour les non-sociétaires. Renseignements

Formateur.trice

Son diplôme d’ingénieur civil en poche, Nadia Ruiz commence par travailler pendant plus de 10 ans dans l’aéronautique, le ferroviaire et finalement dans le management de la qualité. Elle y travaille son sens du détail, sa capacité à résoudre de problèmes ainsi que son sens de l’analyse. Désireuse d’apprendre toujours plus et de compléter sa formation polytechnicienne, elle découvre le marketing digital et en particulier, le copywriting en 2017. Elle suit ensuite une formation intensive qui la mènera par la suite à lancer son activité de MissCopywriting. Tu désires transmettre un message authentique, clair et qui connecte avec tes clients? Avec Miss Copywriting, elle t’aide à vendre mieux grâce aux mots, un peu de créativité et surtout une bonne stratégie. Sa rigueur, son écoute et sa persévérance font partie des atouts clés qu’elle met au service de tes textes. Son objectif ? T’aider à attirer, séduire et convaincre tes clients naturellement.