Formations

Formation à distance

Communiquez après le confinement


La crise sanitaire que nous connaissons est tout à fait exceptionnelle. L'occasion de réfléchir autrement : comment rebondir? Comment se réinventer en terme de communication?

Objectifs

  • Réinventer ses pratiques
  • Adapter sa stratégie au contexte

Contenu de la formation

  • La communication « de crise »: réactivité, cohérence, lien
  • Les nouvelles compétences numériques, sociales ou sectorielles; sans tirer de conclusions hâtives, il importe de faire le point sur les changements vécus et perçus
  • Les outils pour analyser sa communication avant et pendant le confinement afin de concevoir celle d’après
  • Retour à l’essentiel pour rebondir sur des pistes créatives tout en renforçant son identité.
Prérequis : Avoir une activité de communication (pas un projet en lancement).

Informations pratiques

Ce module de 2x3 heures se déroulera à distance aux dates suivantes :
  • les 03 et 10 juin 2020 de 09h30 à 12h30 - COMPLET
Dès réception de votre inscription, vous recevrez par mail les informations pratiques. Attention, le nombre de places est limité à 10 personnes.

En cette période de crise, Smart prend à sa charge le coût de cette formation. Elle est donc offerte à ses sociétaires.

Formateur.trice

Formateur spécialisé en marketing culturel et chargé de cours dans deux Hautes Ecoles à Bruxelles, Jérôme Ramacker est également consultant pour une agence de communication exclusivement tournée vers le non-marchand. Depuis plus de quinze ans, il a développé une expertise au coeur des pratiques culturelles et artistiques. Il accompagne des porteurs de projets émergents comme des institutions reconnues dans une conception stratégique et créative de leurs supports d’expression. Jérôme a écrit trois ouvrages (Communiquer son projet artistique, Cultiver sa communication, 52 remèdes à l’incommunication) qui partagent sa vision contemporaine d’une communication vivante, ludique et qui fait sens. Plus d'infos.