Formations

Formation à distance

Communiquer pour faire (re)décoller son activité !


La crise sanitaire que nous connaissons actuellement ne serait-elle pas propice à réfléchir la communication autrement? Profitons-en et adoptons-nous

Objectifs

  • Définir ses cibles et ses objectifs de communication
  • Atteindre les cibles et les objectifs en mobilisant certains outils
  • Pouvoir construire ces outils
  • Déployer sa communication sur 6 mois, évaluer son efficacité et modifier sa stratégie le cas échéant

Contenu de la formation

  • Identification des besoins et des objectifs de communication
  • Définition des cibles primaires et secondaires
  • Les outils (en fonction des besoins des participants) : article pour le web, newsletter, pitch, etc.
  • Le rétroplanning et les indicateurs de suivi simples
  • Le plan de communication (les actions à réaliser maintenant et introduction aux outils de suivi

Informations pratiques

Ce module de 2x4 heures se déroulera à distance aux dates suivantes :
  • les 30 juin et 02 juillet 2020 de 09h à 13h - COMPLET
Dès réception de votre inscription, vous recevrez par mail les informations pratiques. Attention, le nombre de places est limité à 15 personnes.

En cette période de crise, Smart prend à sa charge le coût de cette formation. Elle est donc offerte à ses sociétaires.

Formateur.trice

Diplomé du CELSA - Paris 4, William Renaut a occupé des fonctions de chargé de mécénat et/ou de communication à la RMN-Grand Palais, à Lille3000 et à la Société Générale. Aujourd'hui entrepreneur-salarié chez SMART, il intervient sur ces sujets à l'EDHEC et au CELSA et les met en pratique, notamment auprès d'associations et fondations. Pour partager son expérience, il a développé pour les entrepreneurs SMART un programme de formation dédié à celles et ceux qui veulent créer ou développer leur activité!