Formation

Parfaire sa communication

Booster sa visibilité locale

Session 2 à Bruxelles
Le 27-10-2022 de 9H30-12H30 À distance

Comment optimiser votre présence en ligne pour gagner en visibilité auprès des personnes proches de vous ? Quelles actions mettre en place pour vous faire connaître dans votre quartier ou votre ville ? Cette formation s’adresse à tout type d’activités ayant besoin d’une visibilité locale : commerces, services, créateurs...

Objectifs

  • Identifier les outils et stratégies pertinentes pour son projet ;
  • Utiliser les techniques adaptées pour gagner en visibilité localement.

Contenu de la formation

  • Les spécificités d’une stratégie de communication locale ;
  • Ses publics-cibles ;
  • Les outils pertinents offline : événements, réseautage, partenariats... ;
  • Sa présence en ligne pour une visibilité locale: réseaux sociaux, site web, sites d’avis, Google My Business... ;
  • Sa stratégie de communication.

Informations pratiques

  • La formation aura lieu sur une matinée en distanciel.
  • Dès réception de votre inscription, vous recevrez un mail reprenant toutes les informations pratiques (adresse et salle, lien de connexion si la formation est donnée en ligne, modalité de paiement...).
  • La formation se déroule également sur demande. Intéressé.e ? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

15€ pour les sociétaires Smart et 45€ pour les non-sociétaires.

Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie Danel a été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis quelques années, qui l’a amenée à développer divers projets et collaborations en marge de sa vie professionnelle. En 2013, elle a co-réalisé un guide sur le vintage à Bruxelles, financé via une campagne de crowdfunding (financement participatif). En parallèle, elle a été conseillère chez Smart pendant 5 ans. Emilie a également développé avec Solange De Mesmaeker, le projet «Les Branchées» et dispense auprès de nombreux organismes des formations principalement axées autour de la communication.

Crédit photo : Mathieu Golinvaux