Formation


Boostez votre visibilité locale

Le 07-12-2021 En présentiel

Comment optimiser votre présence en ligne pour gagner en visibilité auprès des personnes proches de vous ? Quelles actions mettre en place pour vous faire connaître dans votre quartier ou votre ville ? Cette formation s’adresse à tout type d’activités qui ont besoin d’une visibilité locale: commerces, services, créateurs, etc.

Objectifs

  • Identifier les outils et stratégies pertinentes pour votre projet
  • Utiliser les techniques adaptées pour gagner en visibilité localement

Contenu de la formation

  • Les spécificités d’une stratégie de communication locale
  • Vos publics-cibles
  • Les outils pertinents offline: événements, réseautage, partenariats, etc.
  • Votre présence en ligne pour une visibilité locale: réseaux sociaux, site web, sites d’avis, Google My Business etc.
  • Votre stratégie de communication

Informations pratiques

La formation se déroulera sur une demi-journée journée dans les locaux de Smart à Bruxelles :
  • le 07 décembre 2019 de 10h à 17h
En savoir plus
Dès réception de votre inscription, vous recevrez un mail comprenant toutes les informations pratiques (adresse et salle, lien de connexion si la formation est donnée en ligne, modalité de paiement, etc.)
La formation se déroule également sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

15 pour les sociétaires et 45€ pour les non-sociétaires.

Formateur.trice

Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie Danel a été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis quelques années, qui l’a amené à développer divers projets et collaborations en marge de sa vie professionnelle. En 2013, elle co-réalise un guide sur le vintage à Bruxelles, financé via une campagne de crowdfunding (financement participatif). En parallèle, elle a été conseillère chez Smart pendant 5 ans. Emilie a également développé avec Solange De Mesmaeker, le projet «Les Branchées» et dispense auprès de nombreux organismes des formations principalement axées autour de la communication.