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Emploi

Smart recrute 1 Technicien Help Desk (H/F/X)

[Offre d'emploi]
Basé à Bruxelles
Date de la mise en ligne : 27-07-2022

Smart accompagne ainsi quelques 100.000 membres à travers 40 bureaux en Europe, dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles sous statut salarié en leur proposant une solution originale et des services mutualisés adaptés à leurs besoins.

En Belgique, à travers 9 bureaux basés à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre, Smart accompagne annuellement en moyenne 20.000 membres.

Accompagner les porteurs de projets, stimuler les collaborations et créer une communauté solidaire constituent le cœur des missions de Smart.

 

Présentation détaillée de Smart :

https://smartbe.be/fr/a-propos

 

Description du poste

Au sein de cette organisation, la Direction des Systèmes d’information (DSI) fournit les applicatifs et outils qui permettent et renforcent cette mutualisation.

Pour y parvenir, la DSI doit répondre à l’évolution constante des besoins de ses membres tout en s’adaptant aux règles et lois qui encadrent le travail. 

Rattaché à la DSI, le pôle Infrastructure a pour missions spécifiques de veiller au bon fonctionnement de l’infrastructure technique (serveurs, ordinateurs, périphériques, connexions,.. d’anticiper les besoins et de développer les outils nécessaires à l’amélioration des processus et à la croissance de l’entreprise, et d’assister les travailleurs.ses dans l’utilisation quotidienne des outils technologiques (ordinateurs, imprimantes, téléphones, alarmes, …). 

Smart recherche 1 Technicien Helpdesk informatique confirmé (H/F/X), dynamique et motivé en vue d’intégrer l’équipe support Infrastructure en place. 

Description du poste 

En tant qu’expert du Helpdesk IT, vous êtes le lien entre la première ligne de support et les administrateurs système en cas de questions et de problèmes informatiques et avez comme principales tâches de/d’ : 

  • Assurer le déploiement, le support et la maintenance du SI ; 
  • Installer et configurer les applications et les programmes appropriés via image, batch jobs etc; 
  • Maitriser les configuration des comptes cloud Office365 
  • Garantir le bon fonctionnement et l’intégrité des sauvegardes ; 
  • Gérer les approvisionnements et les commandes des équipements et matériels informatiques (PC, laptop, mobiles, …) ; 
  • À distance ou en face à face, aider les utilisateur.rices de nos outils et services informatiques à traiter et régler tout type d’incident ; 
  • Intervenir rapidement quand un problème survient et rechercher des solutions de manière autonome ; 
  • Réaliser le dépannage des imprimantes réseau, des téléphones VoIP, … 
  • Rendre les données et les applications accessibles facilement et en toute sécurité via notre réseau ; 
  • Gérer les accès physiques des différents sites Smart via l’activation/désactivation des badges des salarié.es et des personnes externes à l’organisation ; 
  • Rédiger et mettre à jour les FAQs et les procédures informatiques relatives à l’utilisation de nos outils et services informatiques. 

 

Profil

Formation/expérience :
– Vous avez une formation initiale et/ou continue en informatique de niveau Bachelor
ou supérieur (université, Haute école, …) ;
– Vous justifiez d’une expérience significative au sein d’une équipe support IT sur un
poste similaire en tant que Help desk Project manager ou technicien helpdesk
senior ;

Nous offrons

Un contrat à temps plein à durée indéterminée ;
– Un environnement de travail agréable dans lequel nous prônons un équilibre vie
professionnelle/vie privée ;
– Un package salarial incluant une prime de fin d’année, des chèques-repas, des écochèques (250€/an), une assurance-groupe, un abonnement tél. et un GSM, et un
budget de formation annuel (mise à niveau régulière des compétences et prise en
charge de la participation aux conférences) ;
– Un matériel informatique (hardware) et des équipements de qualité ;
– Le remboursement des déplacements domicile/lieu de travail à 100%, sur base d’un
justificatif (abonnement de transport en commun).

Intéressé.e.s ?

Veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé avant le
27/08/2022
Par mail à Smart : jobs@smart.coop et en copie frederic.dhooghe@smart.coop en indiquant
dans l’objet de votre mail la référence suivante : 220711-HDTech-Bruxelles-DSI.
Ce poste est à pourvoir immédiatement

  • Smart agit en faveur de la diversité et encourage toutes les personnes ayant les compétences requises à transmettre leur candidature, et ce quels que soient leur origine, couleur de peau, sexe, âge, orientation sexuelle, conviction philosophique, handicap, … 
  •  
  • Si vous avez besoin d’un aménagement, quel que soit votre handicap, et ce pour la phase de sélection à cette fonction ou après celle-ci, n’hésitez pas à nous contacter.