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Notre catalogue de formations 2022
A NOTER AVANT DE FAIRE VOTRE CHOIX DE FORMATION(S)
Conscients que développer vos compétences est un investissement important, nous vous invitons à faire votre choix de formation(s) au regard du développement de votre activité, mais aussi évidemment en fonction de vos préoccupations et de vos envies.
1/ Smart développe son offre de parcours de formation afin de répondre encore mieux aux besoins de ses sociétaires. L’année dernière, un parcours « Actionner 4 leviers pour développer son activité » a été suivi par une vingtaine de travailleurs autonomes de Smart. D’où l’idée cette année d’aller plus loin avec ces deux parcours :
2/ Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas vous engager dans un parcours, nous vous proposons un large choix de formations regroupées sous la forme de 10 thématiques.
Mieux se connaître

Identifier sa zone de rayonnement avec l’IKIGAI

Mieux comprendre ses émotions pour mieux les apprivoiser

Mieux se connaître pour mieux entreprendre grâce au « chemin de vie visuel de l’entrepreneur.e »
Re(penser) son projet


De la fondation aux étapes de la création : (re)lancer son projet
Dépasser ses freins professionnels

Communiquer avec l’outil d’intelligence collective

Dépasser stress et procrastination pour (re)lancer et (re)dynamiser son activité

Faire de son réseau relationnel une force

L’assertivité : exprimer et défendre ses positions

Le pitch, ou l’art de convaincre son interlocuteur.trice

Mieux gérer son temps en décidant du changement qui nous convient

Revoir sa relation à l’argent
Développer son activité

Du business model au business plan



Identifier les besoins de ses client.e.s

Notions de base en comptabilité et création d’un plan financier
Renforcer les racines de son organisation

Structurer ses offres
Vendre son activité

Du marketing vers la communication : bien développer ses actions et son planning

La prospection : augmenter ses rendez-vous et cibler ses actions commerciales

Négocier pour trouver un accord gagnant-gagnant avec ses client.e.s
Les financements

Appel d’offres : se démarquer et augmenter ses chances de réussite

Comprendre les mécanismes du mécénat d’entreprise

Etablir une stratégie de financements pour son projet

Financer son projet grâce au crowdfunding
Penser sa communication

Construire sa stratégie de communication digitale

Créer son site web : les indispensables à maîtriser

Créer son site web en utilisant WordPress

Maîtriser sa stratégie de communication
La communication digitale : les outils

Créer du contenu vidéo avec son smartphone

Créer sa page Facebook et commencer à communiquer autour de son projet

Débuter sur Instagram et communiquer autour de son projet

Découvrir et utiliser efficacement MailChimp

Développer une présence efficace sur Twitter

Identité visuelle : développer une image de marque forte

Le blog, en faire un support dynamique

Optimiser sa page Facebook pour gagner en visibilité

Optimiser son compte Instagram pour gagner en visibilité

Utiliser LinkedIn pour développer son réseau professionnel
Parfaire sa communication


Développer son projet avec le vidéo-marketing

La photo : cadrer son identité pour mieux communiquer

Organiser sa communication grâce au calendrier éditorial
Les bases juridiques

Image/Photo/Vidéo : les différents modes de protection et de négociation des contrats

Les rubriques essentielles d’un contrat
Prévention et sécurité
