Nouvelle manière d’encoder votre note de frais en Activité – 01/12/2014

Début janvier, l’encodage de la note de frais va évoluer pour les membres en Activité. Le but est de permettre un encodage plus simple, intuitif et complet des frais.

Des dates de calendrier (avec les dates de prestations encodées mises en évidence) seront, par exemple, à cocher pour les mises à disposition et votre matériel sera listé sur le site. Ou encore, l’encodage des frais de transport ressemblera très fortement à celui présent pour les contrats (lieu de départ, d’arrivée, etc. à mentionner).

L’encodage est considérablement amélioré. Il restera malgré tout quelques éléments à modifier ou à ajouter. Vos suggestions sont bien sûr les bienvenues, vous pouvez les envoyer à votre gestionnaire d’Activité.

Depuis octobre 2014, le règlement de Productions Associées a été modifié, notamment concernant la mise à disposition. Le nouvel encodage va permettre la mise en œuvre complète de ces changements.

En résumé :

  • Les participants d’une Activité peuvent, avec l’accord de Productions Associées et donc de son gestionnaire, mettre les biens d’investissements de plus de 250€ HTVA dont ils sont propriétaires à disposition dans la mesure où ils sont nécessaires et utilisés pour la réalisation de l’activité. Vous attestez de votre achat avec une copie de la facture à votre nom envoyée à votre gestionnaire (par mail ou courrier).
  • Le montant remboursé par Productions Associées est basé sur un pourcentage (max 2%) du montant HTVA de l’achat (1% pour le matériel de plus de 5000€ HTVA). Une fois que le montant remboursé sera équivalent au prix d’achat HTVA, il ne sera plus possible de mettre ce matériel à disposition. Pour le matériel à usage mixte -qui n’est pas uniquement professionnel (tablette, gsm, etc.)- le remboursement est limité à 50% du prix d’achat.

Pour information :
– Le matériel acheté via un leasing Smart ne peut pas être mis à disposition.
– Le matériel que vous avez déjà mis à disposition par le passé fera également l’objet d’une nouvelle demande, remboursable à 100% ou 50% (si usage mixte privé-professionnel) du prix d’achat.

N’hésitez pas à contacter votre conseiller si vous avez des questions, pour discuter de l’ensemble de vos dépenses professionnelles ou encore avoir plus d’information.