Les coulisses des 5 ans du Centre de Création des Tanneurs

Le 13 mai dernier, c’était la fête au Centre de Création des Tanneurs. Nous, on s’est super bien amusés ! Et toi ?

La journée a commencé sous le soleil par la « Rencontre autour des espaces partagés »  à la Halte . Elles étaient bonnes les tartines que tu as reçues pour ton déjeuner ?  Tu peux dire merci à Gina, c’est elle qui les a préparées !

 

debat

 

Ce que raconte Max a l’air de bien faire marrer le big boss.

 

halteok

 


cct

Pendant ce temps-là, à la maison, on terminait de soigner la déco : big up à Nathalie qui a gonflé du ballon pendant des jours et des jours  ! Imagine sa tête lorsque Armand, le jour J, lui demande étonné ‘Mais pourquoi t’as pas utilisé le compresseur qui était dans la cave ? ».
Big up aussi à Amandine, Julie et Stéphane, les cocos du 3ème, qui se sont bien donnés aussi sur la déco –tellement bien qu’on a décidé d’en laisser encore un peu  (pour toujours ?) dans les couloirs…

 

equipe_liege

 

 

La couleur thématique de la journée, on te la donne en mille : le doré ! Jusqu’au bout des badges… Le souci du détail d’Anicée !

 

À 13h, coup d’envoi mouvementé  du tour bus à la découverte des espaces mutualisés de la région  sous la douce mélodie  des klaxons et dans la dense circulation d’un temps de midi en plein centre-ville !

le repos des chauffeurs
Le repos des guerriers entre deux visites.

 

tourbus

 

 

foule devant le CCT+frites


 


 

Au CCT, l’heure des portes ouvertes et … de l’apéro a enfin sonné ! Toi et tes copains, vous aviez soif en tout cas ! Un passage au Colruyt fut nécessaire pour recharger les frigos (24 casiers vous avez bu les gars, en à peine 3 heures, bon score). On dirait bien que  Debo, lors de sa commande au brasseur,  a sous-estimé  tes capacités bibitives (de Liégeois, ben ouais).

grypy


Le lendemain, toi aussi, tu avais encore des autocollants sur tes vêtements ? 

 

 

 

frites amaury

Toi et tes copains, vous aviez faim aussi. Tu l’attendais de pied ferme, le camion de la Frite. Figure-toi que ces sots-là se sont rendus chez Smart les VOITURES avant de se rendre compte de leur connerie  erreur et d’arriver à bon port. Ahahaha – la bonne blague (on nous la fait en moyenne une fois/semaine au bureau !) .

 

Au 1er, la Jam Session battait son plein. On en profite pour remercier de tout notre cœur  le Band qui s’est formé pour l’occasion (big up Youssef et ses comparses !)  et tous les membres musiciens qui se sont prêtés au jeu. Spéciale dédicace à Eric et ses élèves pour Intermezzi – c’était magique ! Et enfin, big up à notre germano de musicos de collègue, Jörg, qui a vécu  un discret mais néanmoins  intense moment de gloire ;o)

all_jazz

Pour les plus téméraires qui ont eu le courage de grimper encore quelques marches, les surprises concoctées par les occupants du 2ème  et du 3ème étages valaient le détour : entre le ponch, la pêche aux canards des copains rockeurs de JO (qui a amusé autant les petits que les grands gamins !)  et le studio Pola d’Elo, John et Michel, tu as pu repartir étourdi, certes, mais les mains remplies de souvenirs et de cadeaux.


bureaux


 

soiree

 

 

 

 

 

 

Tout le monde avait tellement bon au CCT que le départ et le démarrage de la soirée au Trianon a quelque peu traîné. C’était sans compter l’intervention musclée de notre meneuse hors pair de Caro qui a grimpé sur le camion de la Frite pour rappeler les troupes à l’ordre. Place à la danse dans un décor cubain et exotique où l’ambiance a battu son plein jusqu’aux petites heures… Tiens c’est bizarre, on n’a pas (beaucoup) de photos ;o) ….

 

Et toi qui t’es si bien amusé à la maison, sache qu’on remet le couvert (toute proportion gardée) chaque 1er vendredi du mois dès 16h30 : on t’ invite à venir prendre l’apéro au bureau! Amène tes bières et viens les boire avec nous !

Photos ! Pour découvrir toutes les photos de la journée du 13 mai, par ici.
Pour les photos de l’atelier Polaroid, par ici.