L’édito de Debo

On pourrait avoir tendance à l’oublier, mais derrière  cette machine à valider des contrats qu’est « la Smart » , il y a des ‘vraies’ personnes. Vous, les membres, évidemment. Mais aussi, vous, les donneurs d’ordre et opérateurs culturels. Et puis nous, les conseillers.

À Liège, on est 10. Si tu as déjà suivi une session d’info (où  tu n’as pas tout compris … Quoi ? Tu t’es endormi ?!), que t’es passé remettre tes contrats au bureau (qui parfois, se sont perdus dans le no man’s land informatique et t’étais fâché du coup – oups) ou que tu as une activité (et ton gestionnaire ‘il est vraiment super’ ou ‘il a encore oublié de valider ta note de frais’ – re-oups), alors, tu nous connais.

A moins que tu n’aies  l’habitude de prendre ta pause (ensoleillée)  de midi au Randaxhe, de traîner au Toussaint ou au Lou’s Bar à l’heure de l’apéro, ou encore, si tu fais ta sortie de l’été au Micro Festival, alors, il y a de fortes chances que tu nous aies déjà croisé.  Sinon, tu peux toujours te faire une idée de nos bouilles via la sympathique et non moins fidèle  illustration de Julien Lambert (que l’on remercie vivement – quel talent!) en bannière de notre newsletter.

Enfin bref, ce que je veux dire c’est que cette newsletter, elle  émane de notre envie à tous, les conseillers liégeois, de communiquer avec  toi/vous , le(s) membre(s), vous, les opérateurs culturels… d’une façon plus décontractée, plus cool, plus proche de nous, en fait.

Et donc, au fil des rubriques qui seront récurrentes, promis, on ne te parlera pas que de Smart, mais de sujets qui vont t’intéresser (si si, tu verras !)  D’ailleurs, si tu as une actualité, une offre d’emploi à proposer … balance ! On se fera un plaisir de relayer l’info dans notre news qui paraîtra tous les 2 mois à partir de mai. Tu trouveras aussi toutes sortes de bons plans qui te permettront de faire des économies ou encore, de trouver des jobs dans la région.  À chaque numéro, un coup de projecteur sur un membre et un opérateur culturel te permettra de mieux connaître celles  et ceux qui font une partie de l’actualité du moment…
Bref, que du bon ! Enfin, une rubrique sera dédiée aux espaces mutualisés à Liège, qui ont le vent en poupe depuis la naissance du Centre de Création des Tanneurs, expérience pionnière en la matière dans la région.  L’occasion pour moi de saisir la balle au bond pour  t’inviter aux 5 ans de ce dernier, le 13 mai prochain (programme complet ici) : grosse fête  en perspective – ne loupe surtout pas ça, tu t’en voudrais toute ta vie !

Allez, sur ce, je m’en vais valider des contrats, bonne lecture !