microStart + Smart = microstmart

logo-microstart_1Trois jours en immersion chez microStart pour Gina

La mutualisation, c’est le dada de Smart.
S’appuyer sur des compétences et des expertises déjà existantes, c’est mieux que de réinventer la roue. Entre deux opérateurs soutenant les activités professionnelles, un lien est-il possible ?
Ainsi, pendant trois jours, Smart et microStart ont échangé un de leurs conseillers pour vérifier si le terrain pouvait répondre à des intuitions.

microStart est une coopérative sociale de crédit professionnel pour les candidats entrepreneurs : elle octroie des microcrédits à ceux qui ne peuvent en obtenir via la voie classique des banques.
Le but ? Lancer ou développer leur projet d’activité indépendante, même en étant demandeur d’emploi, pour un prêt maximum de 15000€. Son objectif social est très fort: aider ceux qui ont plus d’idées que d’argent. Le but est de faire un crédit juste et utile pour développer son projet ou son activité sans se mettre en difficulté. Des formations pratiques et concrètes assurées par des spécialistes permettent de se préparer à obtenir le diplôme de gestion, à mettre en forme son idée ou à concrètement lancer son activité.

microstratsmartSmart a créé un outil de facturation pour salariés, microStart permet un financement pour indépendants.
À quoi cet échange va-t-il nous mener ? À vrai dire, on ne sait pas très bien encore. Des connexions sont possibles, nous verrons d’ici quelques semaines si on peut jeter un pont entre nos services. Si le bureau microStart de Liège est implanté juste de l’autre côté du pont des Arches, ce n’est sans doute pas un hasard!

microStart Liège – rue de la Madeleine, 27 à 4000 Liège  – 04/227.91.25 – liege@nullmicrostart.be et http://microstart.be/fr