L’édito de Debo

A l’unif, j’ai fait mon mémoire sur la mise en abyme chez Wes Craven (feu le mec qui a, entre autres, réalisé  Les Griffes de la nuit et les Scream). Le film dans le film, tu vois ?

Va savoir, ça a dû me turlupiner pendant la nuit car ce coup-ci, dans l’édito de la newsletter de SMartLiège, j’ai envie de te parler de la newsletter du bureau de SMartLiège. De notre processus de création à l’intérieur de l’œuvre elle-même. Vertigineux, n’est-ce pas ?

A la capitale, chez les pros de la com’, on nous dit qu’on fait un bon score avec notre newsletter. Mais nous, on trouve qu’on peut mieux faire. Que TOI, lecteur, TU peux mieux faire !!! Viens, sois curieux, clique, lis : tu vas voir, c’est vraiment cool. Tu ne sauras plus t’en passer, un peu comme l’horoscope de Rob Brezsny dans le Courrier International (on est fan à la Smart ;o)

Ici, point de trucs chiants à lire, pas de nouvelle règlementation pénible à avaler, de rappel à payer ta facture ou à renvoyer ton contrat, mais que des articles sur des sujets sympas, rédigés par nous, les conseillers liégeois, sur un ton décalé et parfois carrément drôle.

Sais-tu qu’on a créé un comité de rédac’ (et c’est moi la CHEF, haha !) qui se réunit chaque mois dans un lieu top-secret, que c’est Anicée notre geek de service qui donne vie/forme à tout ça ? Sais-tu que nous nous répartissons les rubriques, que nous réfléchissons à ce qui pourrait t’intéresser, que nous nous déplaçons pour réaliser les interviews et portraits des membres ou opérateurs culturels que nous mettons en lumière dans notre news ? D’ailleurs, ça pourrait être toi le prochain. Pose ta candidature, sot ! N’as-tu jamais rêvé de connaître les coulisses de la Smart ? Ce coup-ci, Gina t’emmène à la cave… Tes fins de mois sont difficiles, ça tombe bien, super Julie est à la chasse aux bons plans pour te permettre d’avoir des réduc’ chez tes fournisseurs préférés… Tu te demandes c’est quoi la Germanie, figure-toi que ce pays existe vraiment et qu’on y a notre envoyé spécial, c’est Jörg ! Tu te demandes quel dessert tu pourrais préparer au pot de fin d’année de ton boulot, Amélie te sauve la mise avec sa super recette. A moins que, tout simplement, ça te botte bien de découvrir une autre facette de ton gestionnaire (et de Smart du coup), de savoir ce que Caro, Agnès, Nathalie… ou moi-même avons à te dire, alors clique!

Sur ce, je te souhaite un chaleureux hiver, plein de contrats Smart, de projets et de bulles. En parlant de ça, on t’invite à partager un verre (ou plus) à notre « pot de Noël » le vendredi 18 décembre. D’ici-là, t’as intérêt à avoir lu notre news, sinon, pas de vin chaud pour toi. On va vérifier, fais gaffe ! Allez, tchuss, peace and love.