A la Smart, à la Micro, à la S’miam

 

pilatesProfiiiiite
À la Smart, depuis déjà quelques semaines, on file dans la cave à la plage tous les mardis midi.
On y apprend avec Silvana la respiration océanique, les points cardinaux et à devenir une tranche de fromage écrasée dans un sandwich. On n’imaginait pas les cours de Pilates si imagés.

 

 


louisetjeanL&J

Plongés dans un univers ton sur ton – une approche chromatiquement parfaite des boiseries et des habillements – Louise et Jean, nos fidèles membres, fixent leur écran et encodent des projets professionnels, non sans remarques, mettant là,  à jour, les champs infinis d’améliorations à encore explorer pour faciliter la vie des membres Smart…

 

 

microstratsmartÀ la micro
Selfie  dans le bureau d’accueil avec Sylvain Finamore, Emilie Lembrée, Gina GIC et David Iglesias. L’immersion dans leurs locaux était vraiment pas mal : des bureaux ornés de jaune lumineux et d’un fier bleu roi ; de jolis bics ; une sonnerie d’appel tout à fait acceptable ; des chaises assez confortables ; une machine à café polyvalente et surtout pléiade d’épiceries exotiques à proximité pour le goûter. Je les aime beaucoup, mais je reste à la Smart.

 

Recette : le marbré au chocolatmarbre
A la Smart, on adore manger!

Du coup, Gina et Amélie  nous fabriquent souvent des petites douceurs à manger à toute heure!

Du coup, on s’est dit que ce serait une bonne idée de partager nos recettes avec vous… Après tout, nos lecteurs de newsletter sont certainement des morfales, eux aussi !

On ouvre les hostilités avec un classique des goûters d’enfance, le marbré au chocolat : c’est facile, ça fait son effet et on peut le partager avec les collègues !

On y va :

  • 250 ml d’huile neutre (tournesol, maïs)
  • 250g de sucre
  • 100 ml de lait ou 100 ml de jus d’orange (si vous êtes allergique au lactose )
  • 4 œufs à température ambiante
  • 300g de farine
  • 2 càc rases de levure chimique
  • 25g de cacao en poudre non sucré (marque Van Houten, par exemple)
  • 1 càs d’extrait de vanille (facultatif)

*Dans un grand saladier, mélanger l’huile, le sucre, le jus d’orange (ou le lait) et les œufs jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

*Diviser la préparation en deux parts égales.

*Dans l’une, ajouter 175g de farine, 1càc de levure et l’extrait de vanille (si vous en mettez). Mélanger pour obtenir une pâte bien homogène.

*Dans l’autre, ajouter les 125g de farine restants, l’autre càc de levure et le cacao. Mélanger pour obtenir une pâte bien homogène.

*Beurrer et fariner un moule de 20-23cm (sauf s’il est en silicone) et préchauffer le four à 180°c.

*Verser alternativement 3 càs de chaque pâte au centre du moule, en les superposant et ce jusqu’à épuisement. La pâte va s’étaler toute seule et former une sorte de cible.

*Enfourner pour environ 40 minutes. Le gâteau sera cuit lorsque la lame de votre couteau ressortira sèche (selon les fours, il n’est pas impossible que vous deviez prolonger un peu la cuisson).

Si vous aimez cette rubrique, si vous avez des idées ou des envies, n’hésitez pas à nous les transmettre, on fera ce qu’on peut pour répondre à vos attentes dans les prochaines newsletters !