De la joie, du pull de Noël, des nouvelles et du risotto!

2016

Copyright : David Hermans

2016-JOIE

David Hermans , un copain du Centre de Création des Tanneurs, a fait le tour du net en quelques heures ! Pas de moins de 700.000 partages et des relais médias sur M6, le Zapping, TF1, le Grand Journal, BuzzFeed, 9GAG… La classe hein wais ?

Bravo David pour cette belle initiative et bonne année  à tous –  pleine de JOIE.

 

 

 

 

Drink de Noël @Smart Liège

drink_noel_smart

Vendredi 18 décembre, c’est en mode chants de Noël et vin chaud que l’on a fêté l’arrivée des vacances  d’hiver, sous 15 degrés. Normal, quoi. Mauvais timing pour la journée du  pull de Noël, fait chaud là-dedans !

Tu veux voir cette photo qui bouge comme une vidéo mais qui n’est pas une vidéo mais qui fait comme si tu étais avec nous ? Clique ici !

 

 

banniere_couleurNouvelles aventures pour Maxime et Anicée !

Maxime est papa d’une petite fille, née  le 11 janvier!
Anicée sera conseillère chez Smart Paris pour un an, dès le 1er février !

 

 

 

 

Recette : Risotto poireaux et écrevisses

risottoEntre les spéculoos de Saint-Nicolas, la bûche de Noël, la galette des Rois et les crêpes qui seront là plus vite qu’on ne le pense, je crois que l’on fait tous une overdose de sucre !

Ce trimestre-ci, je vous donne donc du sel avec un super risotto aux poireaux et écrevisses ! Il faut le surveiller un peu mais ça en vaut vraiment la peine, vous m’en direz des nouvelles !

Pour 2 personnes:

  • 120g de riz à risotto
  • 2 blancs de poireaux
  • Environ 1L de bouillon (légumes, poisson,…)
  • 1 échalote
  • 10 cl de vin blanc
  • 30g de parmesan râpé
  • 1 càs de mascarpone (facultatif)
  • Une dizaine de queues d’écrevisses cuites
  • Sel, poivre

* Commencer par émincer finement les blancs de poireaux et les faire revenir dans un peu d’huile d’olive. Quand ils sont tendres, les réserver.

* Dans une casserole à fond épais, faire revenir l’échalote dans un peu d’huile. Ajouter le riz et bien mélanger afin que tous les grains deviennent translucides.

* Ajouter le verre de vin blanc et laisser évaporer. Ajouter ensuite le bouillon louche par louche, en attendant bien qu’il soit absorbé avant d’en remettre. Ne pas hésiter à mélanger régulièrement (sinon ça va coller dans votre belle casserole).

* Lorsque le riz vous semble cuit (une seule façon de le savoir: il faut goûter!), ajouter le mascarpone, le parmesan et quelques tours de moulin à poivre.

* Rajouter les blancs de poireaux réservés et dresser dans les assiettes avec quelques queues d’écrevisses.

Bon app’

PS: Je n’ai pas du tout mis de sel dans ma recette (ni à la cuisson des poireaux ou pendant celle du risotto) et j’ai bien fait! Je vous conseille  d’en faire autant ;-)