Formation

De l'idée au projet

Votre projet vous ressemble-t-il assez ?


Pour développer votre projet et professionnaliser vos relations de travail avec l’ensemble de vos partenaires, vous devez établir le lien entre la personne que vous êtes et votre projet professionnel. Cette formation part de l’hypothèse que vous menez votre vie et vous réalisez des projets personnels et professionnels dans une quête consciente, ou inconsciente, de fidélité toujours plus grande à la personne que vous êtes. Cette formation va donc vous permettre d’envisager de nouvelles pistes de développement de votre projet, en changeant de niveau de conscience.  

Objectifs

  • Faire des liens entre votre projet et vous
  • Poser de nouvelles hypothèses qui vous permettront de développer votre projet
  • Analyser le fonctionnement et la systémique de votre projet

Contenu de la formation

Jour 1
  • Représentation de votre projet dans l’espace en fonction des questions que vous vous posez : vous, votre produit/œuvre, vos clients, vos partenaires, etc.
  • A partir de ce travail de représentation : qu’est ce qui fonctionne dans votre projet  et qu’est ce qui pose problème ou n’est pas clair ?
  • Que pourriez-vous changer pour faciliter l’interaction entre les différents éléments de votre projet ?
Jour 2 Vous approfondirez le travail effectué lors de la 1ère journée à travers les questions suivantes :
  • Quels comportements, envies, valeurs, passions ont été éveillées en vous dès votre enfance ?
  • Quels types de métiers sont pratiqués dans votre famille et peuvent-ils avoir une influence sur votre projet actuel ?
  • Quels interdits, oppositions, croyances limitantes avez-vous rencontrés ?
  • Comment les mobiliser ou les travailler pour réaliser un projet au plus proche de qui vous êtes ?
Il s’agit de réaliser votre socio-génogramme selon le modèle d’Ann Ancelin Schutzenberger.

Informations pratiques

La formation se déroulera sur deux journées, les 27 et 28 septembre 2018 de 10h à 18h dans les locaux de SMart à Bruxelles. En savoir plus   La formation se déroule également  sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

60€ pour les sociétaires et 120€ pour les non-sociétaires.   Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux) mais pas le lunch. Renseignements

Formateur.trice

François Milis est ingénieur agronome de formation. Il se définit comme un « thérapeute en entreprenariat »,  ce qui consiste à accompagner des entrepreneurs dans le développement de leur potentiel. Il a conçu l’atelier « entreprendre un projet à son image » pour des jeunes entrepreneurs issus de la Société coopérative « Azimut » et a donné cette formation plus d’une dizaine de  fois dans ce cadre. En formation continue, il est formé à de nombreux outils tels que les constellations systémiques, l’approche neuro cognitive et comportementale, les styles d’apprentissage ou l’approche Herrmann ; il a aussi terminé en juin 2016 une année d’étude à l’Umons pour l’accompagnement des jeunes et adultes à Hauts Potentiels.