Formation

Gestion financière de votre projet

Votre contrat n’a plus de secrets pour vous !


Dans tous les contrats, il existe des rubriques essentielles et des composantes négociables. Négocier un contrat, c’est parvenir à un accord sur un ensemble d’éléments qui seront ensuite formalisés. Comprendre chacun des éléments fait partie de cet accord, et surtout vous permettra de mieux faire valoir vos droits ! Cette formation met également en évidence les éléments qui devraient se trouver dans tout contrat de prestation ou tout contrat commercial conclu, ainsi que les erreurs à ne pas commettre.                                                                                                                                                                                        

Objectifs

  • Connaître les règles de base pour rédiger votre contrat/votre convention
  • Pouvoir faire valoir vos droits lors d’une négociation
  • Améliorer la qualité de vos contrats en n’omettant aucun élément important

Contenu de la formation

  • Quelles sont les rubriques essentielles qui doivent figurer dans un contrat ?
  • Quelle est l’utilité de ces rubriques ?
  • Quelles sont les questions à se poser quand on rédige ou quand on se voit proposer un contrat ?
  • Exercices pratiques
 

Informations pratiques

La formation se déroulera sur une journée le 13 décembre 2018 de 10h à 17h dans les locaux de SMart à Bruxelles. En savoir plus La formation se déroule également  sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

30 € pour les sociétaires et 60 € pour les non-sociétaires. Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch. Renseignements

Formateur.trice

Juriste de formation, Vanessa Wathieu a accompli un master complémentaire en droit et politiques des professions et activités artistique au sein de la faculté de droit d’Aix-Marseille. C’est dans ce cadre qu’elle a rejoint SMart dont elle a rapidement intégré le service juridique dès novembre 2007. Elle s’y est spécialisée en droit social et en droit des contrats. Depuis 11 ans, elle donne des formations dans ces domaines tant aux équipes d'accompagnateurs de SMart qu'aux sociétaires de la coopérative.