Formation


Quelle stratégie de communication pour votre projet? (Niveau 1)

Le 30-03-2021 En présentiel

La stratégie de communication, c’est l’art de diriger et de coordonner les actions nécessaires pour atteindre ses objectifs de communication. Il ne s’agit plus uniquement d’informer au hasard, mais bien d’anticiper sa communication.

Objectifs

  • Faire des choix en fonction du positionnement de votre projet
  • Planifier des actions stratégiques, créatives et cohérentes

Contenu de la formation

À partir de différentes analyses et exercices pratiques, il s'agira de faire des choix déterminants dans la mise en place d’une stratégie de communication pour votre projet :
  • Identification de vos cibles, la déclinaison de vos buts en moyens, la planification des actions cohérentes
  • Le positionnement (singularité, public cible, objectif) et les composantes d’une stratégie efficiente (outils, budget et plan de communication)

Informations pratiques

Cette formation se déroulera dans les locaux de Smart Bruxelles :
  • le 30 mars 2021 de 10h00 et 17h00. 
Attention, le nombre de places est limité.
Envie d'aller plus loin sur le sujet ? Rendez-vous au niveau 2.

Prix

30€ pour les sociétaires et 90€ pour les non-sociétaires. Renseignements

Formateur.trice

Formateur spécialisé en marketing culturel et chargé de cours dans deux Hautes Ecoles à Bruxelles, Jérôme Ramacker est également consultant pour une agence de communication exclusivement tournée vers le non-marchand. Depuis plus de quinze ans, il a développé une expertise au coeur des pratiques culturelles et artistiques. Il accompagne des porteurs de projets émergents comme des institutions reconnues dans une conception stratégique et créative de leurs supports d’expression. Jérôme a écrit trois ouvrages (Communiquer son projet artistique, Cultiver sa communication, 52 remèdes à l’incommunication) qui partagent sa vision contemporaine d’une communication vivante, ludique et qui fait sens. Plus d'infos.