Formation


Organisez votre communication grâce au calendrier éditorial

Le 08-10-2020 En présentiel

Communiquer autour de son projet est indispensable. Mais quelle combinaison de canaux de communication sera gagnante ? A quel moment faut-il publier du contenu ? Le calendrier éditorial multicanal est un outil puissant s’il est bien utilisé. Il permet de programmer des campagnes en amont sur ses différents canaux de communication et d’optimiser leurs résultats.

Objectifs

  • Combiner les différents canaux de communication en bonne intelligence et y publier des contenus pertinents
  • Utiliser le calendrier éditorial multicanal pour optimiser la communication sur un projet spécifique ou autour d’une marque en général

Contenu de la formation

  • Les éléments de la stratégie de communication: émetteur, public-cible et environnement concurrentiel
  • Les typologies de contenus selon les différents réseaux sociaux
  • L’utilisation du calendrier éditorial multicanal pour optimiser le partage des tâches et la gestion du temps
  • Les conseils et techniques pour optimiser le ROI (retour sur investissement), tant en termes de temps que d’argent, des actions de communication menées.
Prérequis : Avoir un projet ou un événement autour duquel communiquer.

Informations pratiques

La formation se déroulera le 8 octobre 2020 de 14h à 17h dans les locaux de Smart Bruxelles.
En savoir plus
La formation se déroule également  sur demande. Intéressé.e?
Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

15€ pour les sociétaires et 30€ pour les non-sociétaires.
Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux)
Renseignements

Formateur.trice

Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie Danel a été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis quelques années, qui l’a amené à développer divers projets et collaborations en marge de sa vie professionnelle. En 2013, elle co-réalise un guide sur le vintage à Bruxelles, financé via une campagne de crowdfunding (financement participatif). En parallèle, elle a été conseillère chez Smart pendant 5 ans. Emilie a également développé avec Solange De Mesmaeker, le projet « Les Branchées » et dispense auprès de nombreux organismes des formations principalement axées autour de la communication. Plus d’infos.