Formation


Organisez votre communication grâce au calendrier éditorial

Le 07-12-2021 En présentiel

Communiquer autour de son projet est indispensable. Mais quelle combinaison de canaux de communication sera gagnante ? A quel moment faut-il publier du contenu ? Le calendrier éditorial multicanal est un outil puissant s’il est bien utilisé. Il permet de programmer des campagnes en amont sur ses différents canaux de communication et d’optimiser leurs résultats.

Objectifs

  • Combiner les différents canaux de communication en bonne intelligence et y publier des contenus pertinents
  • Utiliser le calendrier éditorial multicanal pour optimiser la communication sur un projet spécifique ou autour d’une marque en général

Contenu de la formation

  • Les éléments de la stratégie de communication: émetteur, public-cible et environnement concurrentiel
  • Les typologies de contenus selon les différents réseaux sociaux
  • L’utilisation du calendrier éditorial multicanal pour optimiser le partage des tâches et la gestion du temps
  • Les conseils et techniques pour optimiser le ROI (retour sur investissement), tant en termes de temps que d’argent, des actions de communication menées.
Prérequis : Avoir un projet ou un événement autour duquel communiquer.

Informations pratiques

La formation se déroulera le 07 décembre 2021 de 10h à 13h dans les locaux de Smart Bruxelles. En savoir plus
Dès réception de votre inscription, vous recevrez un mail comprenant toutes les informations pratiques (adresse et salle, lien de connexion si la formation est donnée en ligne, modalité de paiement, etc.)
La formation se déroule également sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

15€ pour les sociétaires et 30€ pour les non-sociétaires.
Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux)

Formateur.trice

Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie Danel a été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis quelques années, qui l’a amené à développer divers projets et collaborations en marge de sa vie professionnelle. En 2013, elle co-réalise un guide sur le vintage à Bruxelles, financé via une campagne de crowdfunding (financement participatif). En parallèle, elle a été conseillère chez Smart pendant 5 ans. Emilie a également développé avec Solange De Mesmaeker, le projet « Les Branchées » « Les Branchées » « Les Branchées » et dispense auprès de nombreux organismes des formations principalement axées autour de la communication.