Formation
Optimiser son compte Instagram pour gagner en visibilité

Instagram est devenu un incontournable dans le paysage des réseaux sociaux. Que poster sur un compte professionnel ? Des photos travaillées ou plutôt spontanées ? Des vidéos et des stories, des vidéos plus longues ? Comment rester cohérent et mettre en avant son projet de façon créative sur ce réseau ?
Objectifs
- Comprendre les particularités de la communication sur Instagram ;
- Développer une stratégie de contenu pertinente ;
- Maîtriser les techniques d’interaction et de visibilité ;
- Utiliser le compte professionnel.
Contenu de la formation
- Grille, stories, Reels et Instagram Vidéo ;
- Identité visuelle sur Instagram ;
- Bien choisir ses hashtags ;
- Outils de réseautage: mentions, partages et géolocalisation ;
- Valoriser sa communauté ;
- Les options du compte professionnel ;
- Outils utiles.
Prérequis: Avoir un compte Instagram.
Attention : Si vous débutez sur Instagram, nous vous invitons plutôt à vous inscrire à la formation "Débuter sur Instagram et communiquer autour de son projet".
Informations pratiques
- La formation aura lieu sur une matinée à Bruxelles.
- Dès réception de votre inscription, vous recevrez un mail reprenant toutes les informations pratiques (adresse et salle, lien de connexion si la formation est donnée en ligne, modalité de paiement...).
- La formation se déroule également sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.
Prix
- 15€ pour les sociétaires Smart et 45€ pour les non-sociétaires.
- Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux).

Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie Danel a été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis quelques années, qui l’a amenée à développer divers projets et collaborations en marge de sa vie professionnelle. En 2013, elle a co-réalisé un guide sur le vintage à Bruxelles, financé via une campagne de crowdfunding (financement participatif). En parallèle, elle a été conseillère chez Smart pendant 5 ans. Emilie a également développé avec Solange De Mesmaeker, le projet «Les Branchées» et dispense auprès de nombreux organismes des formations principalement axées autour de la communication.
Crédit photo : Mathieu Golinvaux