Formation

La communication digitale : les outils

Optimiser son compte Instagram pour gagner en visibilité

Session 2
Le 30-09-2022 de 9H45-13H En présentiel

Instagram est devenu un incontournable dans le paysage des réseaux sociaux. Que poster sur un compte professionnel ? Des photos travaillées ou plutôt spontanées ? Des vidéos et des stories, des vidéos plus longues ? Comment rester cohérent et mettre en avant son projet de façon créative sur ce réseau ?

Objectifs

  • Comprendre les particularités de la communication sur Instagram ;
  • Développer une stratégie de contenu pertinente ;
  • Maîtriser les techniques d’interaction et de visibilité ;
  • Utiliser le compte professionnel.

Contenu de la formation

  • Grille, stories, Reels et Instagram Vidéo ;
  • Identité visuelle sur Instagram ;
  • Bien choisir ses hashtags ;
  • Outils de réseautage: mentions, partages et géolocalisation ;
  • Valoriser sa communauté ;
  • Les options du compte professionnel ;
  • Outils utiles.

Prérequis: Avoir un compte Instagram.

Attention : Si vous débutez sur Instagram, nous vous invitons plutôt à vous inscrire à la formation "Débuter sur Instagram et communiquer autour de son projet".

Informations pratiques

  • La formation aura lieu sur une matinée à Bruxelles.
  • Dès réception de votre inscription, vous recevrez un mail reprenant toutes les informations pratiques (adresse et salle, lien de connexion si la formation est donnée en ligne, modalité de paiement...).
  • La formation se déroule également sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

  • 15€ pour les sociétaires Smart et 45€ pour les non-sociétaires.
  • Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux).

Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie Danel a été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis quelques années, qui l’a amenée à développer divers projets et collaborations en marge de sa vie professionnelle. En 2013, elle a co-réalisé un guide sur le vintage à Bruxelles, financé via une campagne de crowdfunding (financement participatif). En parallèle, elle a été conseillère chez Smart pendant 5 ans. Emilie a également développé avec Solange De Mesmaeker, le projet «Les Branchées» et dispense auprès de nombreux organismes des formations principalement axées autour de la communication.

Crédit photo : Mathieu Golinvaux