Formation

La communication digitale : les outils

Optimiser sa page Facebook pour gagner en visibilité

Session 2
Le 23-09-2022 de 9H45-13H En présentiel

Au vu du succès du réseau social Facebook, il est de plus en plus difficile d'être visible quand on a une page professionnelle. Comprendre l'algorithme est essentiel et bâtir une stratégie efficace indispensable pour se démarquer.

Objectifs

  • Comprendre les particularités de la communication sur Facebook ;
  • Trouver du contenu à publier pour intéresser sa communauté ;
  • Apprendre à réseauter et faire de la veille sur ce réseau.

Contenu de la formation

  • Les particularités de Facebook ;
  • Le développement d'une stratégie de contenu pertinente ;
  • Les éléments d’une bonne publication sur Facebook ;
  • La stratégie de veille et le réseautage: pourquoi, comment ? ;
  • Bonnes pratiques ;
  • La structure de sa communication : exercice pratique autour du calendrier éditorial.

Prérequis: Avoir une page professionnelle Facebook.

Informations pratiques

  • Cette formation aura lieu sur une matinée à Bruxelles.
  • Dès réception de votre inscription, vous recevrez un mail reprenant toutes les informations pratiques (adresse et salle, lien de connexion si la formation est donnée en ligne, modalité de paiement...).
  • La formation se déroule également sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

  • 15€ pour les sociétaires Smart et 45€ pour les non-sociétaires.
  • Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux).

Diplômée en journalisme à l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS), Solange De Mesmaeker a travaillé durant 4 ans chez Smart en tant que chargée de communication. Dans ce cadre, elle a développé une formation autour des réseaux sociaux dispensée auprès de la communauté Smart. Passionnée par la communication digitale, Solange a mis sur pied en 2017 un service de formation et de coaching en compagnie d'Emilie Danel : Les Branchées. En parallèle, elle exerce en tant que responsable de la communication et community manager.

Crédit photo : Mathieu Golinvaux