Formation
Optimiser sa page Facebook pour gagner en visibilité

Malgré l'émergence de nouveaux réseaux sociaux, Facebook reste le n°1 à l'échelle mondiale. Cependant, étant donné la complexité des algorithmes, il est de plus en plus difficile d'avoir une page pro Facebook visible. L'objectif de cette formation ? Découvrir comment construire une stratégie de communication efficace sur ce réseau en maitrisant l'outil et ses codes afin d'en tirer le meilleur parti.
Objectifs
- Vérifier si sa page Facebook est construire efficacement ;
- Construire une stratégie pertinente pour sa page Facebook et gagner en visibilité sur ce réseau social ;
- Optimiser l'utilisation de Facebook au sein de sa stratégie de communication.
Contenu de la formation
- Checklist : une page Facebook optimale ;
- Stratégie de contenu sur Facebook ;
- Stratégie d'engagement propre à Facebook et animation de sa communauté ;
- Analyse des statistiques ;
- Les campagnes sponsorisées ;
- Outils complémentaires : calendrier éditorial, outils de planification.
Prérequis :
- Avoir une page professionnelle Facebook.
- Amener un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette.
Informations pratiques
- Cette formation aura lieu sur une matinée.
- A la réception de votre demande d'inscription, vous recevrez un mail reprenant les modalités de paiement pour confirmer votre place.
- La formation se déroule également sur demande. Intéressé·e ? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop.
Prix
- 20€ pour les sociétaires Smart et 50€ pour les non-sociétaires ; 35€ pour les partenaires.
- Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux).

Diplômée en journalisme à l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS), Solange De Mesmaeker a travaillé durant 4 ans chez Smart en tant que chargée de communication. Dans ce cadre, elle a développé une formation autour des réseaux sociaux dispensée auprès de la communauté Smart. Passionnée par la communication digitale, Solange a mis sur pied en 2017 un service de formation et de coaching en compagnie d'Emilie Danel : Les Branchées. En parallèle, elle exerce en tant que responsable de la communication et community manager.
Crédit photo : Mathieu Golinvaux