Formation

Valorisation de votre projet

Mots, slogans et textes : votre projet s’exprime sur votre site web

04-04-2019

Vous souhaitez mieux gérer le contenu de votre site internet ? Vous ne savez pas comment le gérer ou le rédiger ? Pourtant, vous ne pouvez y « échapper » : votre présence sur le net est primordiale. Un site internet est la colonne vertébrale de la communication.                

Objectifs

  • Déterminer le contenu et l’architecture de votre futur site web
  • Choisir le ton et le style de votre futur site web
  • Intégrer votre futur site web dans votre stratégie de communication
  • Opter pour le bon CMS (gestion de contenu)

Contenu de la formation

  • Site web, site vitrine, de quoi parle-t-on ?
  • Complémentarité entre le site web et vos autres outils de communication (réseaux sociaux, mailings, blog…)
  • Contenus indispensables pour démarrer votre site web : texte de présentation, matériel iconographique (photos, logo, vidéos…), adresse web et adresse mail liée
  • L’architecture pour son site web : les menus, la homepage, les articles et pages, la partie « contacts » et l’insertion de widgets « réseaux sociaux »
  • Qu'est-ce qu'un CMS ? Pourquoi en utiliser un ? Lequel choisir ?
  • Quel thème (habillage) choisir pour votre site web ?
  • Le référencement : trucs et astuces
  • Promouvoir votre site web
  • Cas pratiques, bons et mauvais exemples
  • Exercices

Informations pratiques

La formation se déroulera sur une journée dans les locaux de SMart à Bruxelles :
  • le 27 novembre 2018 de 10h à 17h - COMPLET
ou
  • le 04 avril 2019 de 10h à 17h
En savoir plus   La formation se déroule également  sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

30 € pour les sociétaires et 60 € pour les non-sociétaires. Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux) mais pas le lunch. Renseignements

Formateur.trice

Diplômée en journalisme à l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS), Solange De Mesmaeker a travaillé durant 4 ans chez SMart en tant que chargée de communication. Dans ce cadre, elle a développé une formation autour des réseaux sociaux, dispensée auprès de la communauté SMart durant 3 ans. Passionnée par la communication digitale, Solange a mis sur pied en 2017 un service de formation et de coaching en compagnie d'Emilie Danel : Les Branchées (www.lesbranchees.be). En parallèle, elle exerce en tant que responsable de la communication et community manager.