Formation

Valorisation de votre projet

Libérez votre plume et enrichissez votre communication écrite

05-05-2020 à Bruxelles
18-11-2019 à Namur

Vous aimeriez que vos supports de communication écrite se révèlent plus impactants, tout en reflétant fidèlement vos valeurs et votre savoir-faire ? Mais vous ne savez pas par où commencer.

Objectifs

  • Acquérir les bases pour produire un support de communication écrite présentant stratégiquement votre activité

Contenu de la formation

  • Avant d’écrire : les objectifs de communication, les cibles, les supports adéquats, la singularité, la valeur ajoutée…
  • Le processus d’écriture : la définition et la structuration du message, le fond et la forme, l’angoisse de la page blanche, les pièges à éviter et le risque de parasitages, la relecture…
  • Et après : l’adoption d’une démarche itérative…
Prérequis: Pour réaliser les exercices, les participant.e.s disposeront, de préférence, d’un ordinateur, doté d’un logiciel de traitement de texte.

Informations pratiques

La formation se déroulera sur deux demi-journées  :
  • les 18 et 20 novembre 2019 de 13h à 17h à Namur
ou
  • les 05 et 12 mai 2020 de 13h à 17h à Bruxelles
En savoir plus La formation se déroule également  sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

30 € pour les sociétaires et 90 € pour les non-sociétaires. Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch. Renseignements

Formateur.trice

Journaliste de formation, Allison Lefevre collabore depuis une vingtaine d’années pour la presse écrite belge, essentiellement magazine, en tant que rédactrice, coordinatrice et secrétaire de rédaction. Régulièrement, elle assure également diverses missions de communication (copy et rewriting, création de publications, identité visuelle, stratégie de communication…) pour le secteur associatif ainsi que pour des agences de pub et de com. Ce qui lui plaît particulièrement? Mettre sa plume et son expérience plurielle au service des porteuses/teurs de projets afin de les aider à mettre en mots et en récit leur communication et plus largement, leur identité.