Formation

Gestion financière de votre projet

Les mécanismes du Mécénat d’Entreprise (secteur artistique et culturel)


Lors de deux journées complètes de formation, notre partenaire Prométhéa vous fournit des outils concrets, accompagnés de témoignages, pour comprendre les mécanismes du Mécénat d'Entreprise.Ouvert à tous les types de projets.

Objectifs

  • Accompagner chaque porteur de projets, de manière personnalisée, dans ses démarches vers le secteur privé.

Contenu de la formation

Socle I
    Ce premier jour reprend les bases théoriques du mécénat d’entreprise. Cette première approche est présentée sous forme de témoignages d’experts, de conseils et d’anecdotes variées. Ces diverses interventions offrent un regard pragmatique et novateur sur le mécénat belge aujourd’hui. Ce partage d’expérience fournit entre autres des outils concrets comme la construction d’un budget, le ciblage d’entreprises mécènes ou encore l’élaboration d’un plan de communication…
Socle II
    Cette deuxième journée propose une mise en pratique des éléments théoriques par des jeux de rôle, des séances de coaching, un travail de rédaction et l’analyse d'un dossier de partenariat. En fin de journée, chaque participant est en mesure de rédiger son propre dossier pour se présenter devant une entreprise mécène.

Informations pratiques

La formation se déroulera dans les locaux de notre partenaire Promothéa :
  • les 03 et 04 octobre 2019 de 09h30 à 16h30 à Namur
ou
  • les 05 et 06 décembre de 09h30 à 16h30 à Bruxelles
En savoir plus. Pour vous inscrire, c'est par ici.

Prix

Les frais d’inscription s’élèvent à 137,49 € tout compris et couvrent tous les frais, y compris un déjeuner et les boissons. Les sociétaires Smart bénéficient d'une réduction de 15% avec le code suivant : SMART2019

Formateur.trice

Prométhéa a pour mission le développement du mécénat d'entreprise dans le domaine de la Culture et du Patrimoine. Principale référence en Belgique en matière de mécénat, Prométhéa favorise les échanges entre les différents acteurs du mécénat issus du monde politique, économique et culturel et accompagne les entreprises dans leur stratégie de mécénat. Son objectif est d'augmenter le nombre d'entreprises mécènes ainsi que les ressources de mécénat et ce, principalement en Belgique, tout en étant un acteur de la réflexion européenne dans ce cadre.