Formation
Le pitch, ou l’art de convaincre son interlocuteur·trice

Vous souhaitez mieux présenter votre activité ? Vous devez tout prochainement solliciter un financement ou un partenariat ? Alors le pitch devient votre meilleure arme ! L’exercice du pitch permet non seulement, d’améliorer sa confiance en soi, mais aussi de se distinguer. Cette formation vous apprendra à synthétiser votre projet/activité pour construire et délivrer un pitch percutant.
Objectifs
- Inspirer et intéresser ses interlocuteurs·trices ;
- Prendre confiance en soi et aborder sereinement les rendez-vous professionnels ;
- Mettre en lumière la valeur ajoutée de son projet ;
- Amener du sens et de la légitimité.
Contenu de la formation
- Synthétiser son projet à l’aide d’outils ;
- Les principes de la communication visuelle et narrative ;
- Les attentes de ses interlocuteurs.trices ;
- Raconter, préparer son pitch ;
- L’art oratoire ;
- Présentation orale en 1,3 ou 5 minutes et points d’amélioration.
Informations pratiques
- La formation aura lieu sur une journée à Bruxelles.
- A la réception de votre demande d'inscription, vous recevrez un mail reprenant les modalités de paiement pour confirmer votre place.
- La formation se déroule également sur demande. Intéressé·e ? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop.
Prix
- 30€ pour les sociétaires et 90€ pour les non-sociétaires ; 50€ pour les partenaires.
- Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.

Graphiste et consultante en marketing digital de formation, Adeline Sicart a eu l'occasion de développer des identités, gérer les différents aspects de la communication et du marketing digital pour des projets très variés. Forte de cette expérience, elle a eu envie de rendre les principes de l'identité visuelle accessibles à tous et d'offrir plus d'autonomie aux entrepreneurs dans la conception de leurs visuels grâce à des bases solides et à des outils à la fois simples et pratiques.