Formation

Dépasser ses freins professionnels

Le pitch, ou l’art de convaincre son interlocuteur.trice

Session 2 à Bruxelles COMPLET
Le 11-10-2022 de 9H45-17H En présentiel

Vous souhaitez mieux présenter votre activité ? Vous devez tout prochainement solliciter un financement ou un partenariat ? Alors le pitch devient votre meilleure arme ! L’exercice du pitch permet non seulement, d’améliorer sa confiance en soi, mais aussi de se distinguer. Cette formation présentée en duo vous apprendra à synthétiser votre projet/activité pour construire et délivrer un pitch percutant. 

Objectifs

  •  Inspirer et intéresser ses interlocuteurs.trices ;
  • Prendre confiance en soi et aborder sereinement les rendez-vous professionnels ;
  • Mettre en lumière la valeur ajoutée de son projet ;
  • Amener du sens et de la légitimité.

Contenu de la formation

  • Synthétiser son projet à l’aide d’outils ;
  • Les principes de la communication visuelle et narrative ;
  • Les attentes de ses interlocuteurs.trices ;
  • Raconter, préparer son pitch ;
  • L’art oratoire ;
  • Présentation orale en 1,3 ou 5 minutes et points d’amélioration. 

Informations pratiques

  • La formation aura lieu sur une journée à Bruxelles.
  • Dès réception de votre inscription, vous recevrez un mail reprenant toutes les informations pratiques (adresse et salle, lien de connexion si la formation est donnée en ligne, modalité de paiement...).
  • La formation se déroule également sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

  • 30€ pour les sociétaires et 90€ pour les non-sociétaires.
  • Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.

Nathalie Arnoult a occupé des postes de direction pendant plus de 15 ans. Après une reconversion et plusieurs formations en développement personnel et coaching, elle a décidé de mettre son expérience au service des porteurs de projets et des entrepreneurs, afin de les accompagner dans leurs défis professionnels. Aujourd’hui, elle s’est associée avec Adeline Sicart pour créer "Bloom in progress" qui accompagne et conseille des PME et des ASBL en gestion administrative, financières, ressources humaines, communication et e-marketing.

Graphiste et consultante en marketing digital de formation, Adeline Sicart a eu l'occasion de développer des identités, gérer les différents aspects de la communication et du marketing digital pour des projets très variés. Forte de cette expérience, elle a eu envie de rendre les principes de l'identité visuelle accessibles à tous et d'offrir plus d'autonomie aux entrepreneurs dans la conception de leurs visuels grâce à des bases solides et à des outils à la fois simples et pratiques.