Formation

Outils et ressources

Le monde vous attend : travailler à l’étranger


Vous avez une activité à dimension internationale ? Vous souhaitez y voir plus clair sur le plan juridique et administratif en cas d’activités à l’étranger ? La première étape consiste à se poser les bonnes questions et à savoir où trouver les bonnes réponses. Nous vous proposons un moment d’échanges ludique et informatif.        

Objectifs

  • Acquérir les bons réflexes administratifs quand un projet à venir ou en cours intègre un élément de mobilité internationale.

Contenu de la formation

  • L’accès au territoire
  • Le visa de travail
  • Le permis de travail
  • Le détachement (travail à l’étranger)
  • La double imposition (comment l’éviter ?)

Informations pratiques

La formation se déroulera le 03 décembre 2018 de 10h à 13h dans les locaux de SMart à Bruxelles. La formation se déroule également  sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

30€ pour les sociétaires et 60€ pour les non-sociétaires. Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.

Formateur.trice

Juriste et journaliste de formation, Sébastien Bours a ajouté à la fin de ses doubles études un master complémentaire en droit européen et différents stages dans des médias belges. Après avoir débuté sa carrière professionnelle en tant que conseiller juridique dans un organe étatique, ce passionné de voyages, d’écriture, de théâtre et de musique a intégré le service juridique de SMart dès 2013. Il s’y est spécialisé tout naturellement dans les matières transnationales, dont la mobilité internationale des artistes. Il participe donc à l’élaboration de formations dans ce domaine pour les équipes d'accompagnement de SMart, mais aussi pour les membres-sociétaires.