Formation


La photo : cadrez votre identité pour mieux communiquer

Le 16-03-2021 En présentiel

La photographie est aujourd’hui un réel moyen de communication qui ne peut plus être laissé au hasard. Facebook, Instagram, Snapshat, Tik Tok, site web, blog… nous communiquons par la photo partout et tout le temps. Filtrée, cadrée, en couleurs ou en noir et blanc, votre photo laisse un message à votre client ou votre partenaire.

Objectifs

  • Être capable de décoder l’histoire que raconte une photo utilisée sur les réseaux sociaux
  • Identifier les pièges des filtres et des retouches en tout genre
  • Être capable de choisir les vêtements, les couleurs et le cadre appropriés pour que sa photo reflète bien le message qu’il souhaite faire passer

Contenu de la formation

  • Décodage des histoires que racontent les photos de profil sur les réseaux sociaux
  • Le message que vous souhaitez communiquer à votre client
  • Réflexion sur le choix de la tenue vestimentaire appropriée pour faire passer le message souhaité à votre client et partenaire
  • 1 shooting photo en extérieur et environ 3 photos retouchées envoyées dans les 7 jours

Informations pratiques

Cette formation se déroulera en présentiel dans les locaux de Smart Bruxelles en 2x4h aux dates suivantes :
  • le16 mars 2021 de 09h30 à 12h30 
  • le 22 mars 2021 de 09h30 à 12h30 
Cette deuxième journée sera consacrée à une séance photo en extérieur. Cette date pourra donc être modifiée en fonction des conditions météos.
Attention, le nombre de places est limité à 8 personnes. La formation se déroule également sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

50€ pour les sociétaires et 150€ pour les non-sociétaires. Renseignements

Formateur.trice

Deborah Gigliotti a mené parallèlement une carrière de brand manager et de photographe pendant plusieurs années avant de mettre ses compétences au service des personnes et des équipes. En 2017, Déborah a décidé de mettre du sens dans sa vie, elle s'est donc formée à la PNL et à l’approche narrative. Elle a développé une approche de coaching innovante, qui unit photographie et outils narratifs. Cela permet d’ouvrir aux personnes et aux communautés professionnelles de nouvelles histoires riches de sens, de ressources et de projection idéale en stimulant les énergies et les synergies pour déclencher le passage à l’action.