Formation

Parfaire sa communication

La photo : cadrer son identité pour mieux communiquer


Facebook, Instagram, Snapshat, Tik Tok… Nous communiquons par la photo partout et tout le temps. Avez-vous déjà réfléchi à ce que vous souhaitez communiquer, aux messages conscients ou inconscients que laissent vos photos auprès de vos clients et partenaires ?

Objectifs

  • Être capable de décoder l’histoire que raconte une photo utilisée sur les réseaux sociaux ;
  • Identifier les pièges des filtres et des retouches en tout genre ;
  • Être capable de choisir les vêtements, les couleurs et le cadre appropriés pour que sa photo reflète bien le message qu’elle souhaite faire passer.

Contenu de la formation

  • Décodage des histoires que racontent les photos de profil sur les réseaux sociaux ;
  • Le message que vous souhaitez communiquer à votre client ;
  • Réflexion sur le choix de la tenue vestimentaire appropriée pour faire passer le message souhaité à votre client et partenaire ;
  • 1 shooting photo en extérieur, qui sera suivi de l'envoi d'environ 3 photos retouchées dans les 7 jours.

Prérequis : apporter 2 photos imprimées correspondant à deux moments heureux de sa vie professionnelle, l'une prise par exemple en début de carrière et l'autre quelques années plus tard.

Informations pratiques

  • La formation aura lieu en deux temps : une matinée en collectif, et une autre demi-journée de shooting dont la date sera déterminée individuellement avec la formatrice.
  • Dès réception de votre inscription, vous recevrez un mail reprenant toutes les informations pratiques (adresse et salle, lien de connexion si la formation est donnée en ligne, modalité de paiement...).
  • Attention, le nombre de places est limité à 8 personnes.
  • La formation se déroule également sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

  • 50€ pour les sociétaires et 150€ pour les non-sociétaires.
  • Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux).

Déborah Gigliotti a mené parallèlement une carrière de brand manager et de photographe pendant plusieurs années avant de mettre ses compétences au service des personnes et des équipes. En 2017, Déborah a décidé de mettre du sens dans sa vie, elle s'est donc formée à la PNL et à l’approche narrative. Elle a développé une approche de coaching innovante, qui unit photographie et outils narratifs. Cela permet d’ouvrir aux personnes et aux communautés professionnelles de nouvelles histoires riches de sens, de ressources et de projection idéale en stimulant les énergies et les synergies pour déclencher le passage à l’action.

Crédit photo : Eric Gillard