Formation

La communication digitale : les outils

Identité visuelle : développer une image de marque forte

Session 1
Le 04-10-2022 de 9H45-17H En présentiel

Vous souhaitez créer ou repositionner votre identité visuelle ? Cette formation vous permettra de comprendre ce qu’est une marque, sa fonction, ses composants, ainsi que son rôle stratégique dans le développement et le positionnement d’une entreprise pour atteindre le public visé.

Objectifs

  • Comprendre l’importance d’une bonne communication graphique et visuelle ;
  • Avoir une idée des enjeux stratégiques ;
  • Commencer le processus pour faire créer son identité visuelle.

Contenu de la formation

  • La définition d’une marque et de l’image de marque ;
  • La rédaction d’une mission, d’une vision et d’un énoncé de style de marque ;
  • La charte graphique et son importance et quelques notions techniques indispensables pour dialoguer avec un designer ;
  • Les bons supports de communication pour son identité visuelle en fonction de ses ressources ;
  • La planification efficace du lancement de votre identité ;
  • Le budget et les investissements.

Informations pratiques

  • La formation aura lieu sur une journée à Bruxelles.
  • Dès réception de votre inscription, vous recevrez un mail reprenant toutes les informations pratiques (adresse et salle, lien de connexion si la formation est donnée en ligne, modalité de paiement...).
  • La formation se déroule également sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

  • 30€ pour les sociétaires Smart et 90€ pour les non-sociétaires.
  • Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.

Diplômée d’un master en Design Industriel, Christelle Messiant aime innover, chercher et trouver de nouvelles solutions, tant créatives que techniques, en mettant en relation des personnes et des ressources. Directrice artistique durant 20 ans dans une des plus grandes agences belges de packaging design, elle a travaillé pour de nombreuses marques nationales et internationales (Upignac, Delhaize, PepsiCo, AB Inbev, Unilever…). En 2017, elle a créé « CM Formation et Consultance » afin de mettre son expertise créative, technique et commerciale au service des entreprises et des designers. Passionnée par l’éco-conception et les innovations durables, elle se tient naturellement au courant des dernières tendances dans le design et l’art.

Crédit photo : Sophie Lizoulet