Formation

Valorisation de votre projet

Identité visuelle : comment habiller votre projet ?

26-02-2019

Vous souhaitez créer ou renouveler votre identité visuelle ? Avec une communication graphique réussie, votre projet sera pris au sérieux et pourra attirer le public ciblé. Cette journée de formation vous aidera à comprendre les enjeux de la création de votre logo et de tous les éléments qui l'entourent. Vous découvrirez également certains aspects techniques liés au graphisme qui vous permettront de dialoguer avec un professionnel.  
         

Objectifs

  • Vous comprendrez l’importance d’une bonne communication visuelle pour votre business
  • Vous aurez une bonne idée des enjeux et saurez comment commencer le processus pour faire créer votre identité graphique (selon vos ressources)

Contenu de la formation

  • Qu’est-ce qu’une charte graphique et de quoi est-elle composée ?
  • Impact d’une bonne (ou mauvaise) communication visuelle sur vos clients potentiels (basé sur des exemples concrets)
  • Ce que vous devez avoir travaillé en amont avant de rencontrer un·e graphiste
  • Cibler vos besoins selon votre business
  • Budget et investissement
  • Apprentissage de connaissances techniques de base liées à l’image :
    • CMJN vs. RVB (en anglais: CMYK vs. RGB)
    • Vecteur vs Pixels
    • Résolution d’une image (que sont les "dpi"?)
    • Types de fichiers
    • Copyrights
    • Typographie (ou polices de caractères)

Informations pratiques

La formation se déroulera sur une journée dans les locaux de SMart à Bruxelles :
    • le 23 octobre 2018 de 10h à 17h
ou
  • le 26 février 2019 de 10h à 17h
En savoir plus La formation se déroule également  sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

30 € pour les sociétaires SMart et 60€ pour les non-sociétaires. Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch. Renseignements  

Formateur.trice

Graphiste indépendante basée à Bruxelles, Claire Allard est spécialisée en communication visuelle imprimée (publications, identités graphiques, événements). Elle travaille principalement avec des clients qui partagent ses valeurs sociales et environnementales. Claire s'est récemment intéressée aux principes de l'intelligence collective afin de développer une méthode de travail impliquant sa clientèle au maximum durant son processus de création.