Formation

Valorisation de votre projet

Développez une stratégie de com’ efficace pour votre compte Instagram (Niveau 2)

09-12-2019 à Bruxelles

Instagram est devenu un incontournable dans le paysage toujours plus riche des réseaux sociaux. Mais à qui s’adresse ce réseau exactement? Que poster sur un compte professionnel? Des photos travaillées ou plutôt spontanées? Des vidéos et des stories, des vidéos plus longues? Comment rester cohérent et mettre en avant son projet de façon créative sur ce réseau?

Objectifs

  • Apprendre à maîtriser les codes d’Instagram pour gagner en visibilité auprès de son public
  • Développer une identité visuelle cohérente

Contenu de la formation

  • Introduction: communiquer sur les réseaux sociaux, pourquoi? comment?
  • Présentation des types de contenus disponibles et des types d’interactions possibles 
  • La communication de son identité visuelle sur Instagram
  • La composition d’une photo efficace pour Instagram : notions de prise de vue et de stylisme photo
  • Les stratégies d’engagement propres à Instagram
  • Le compte business: quels atouts et comment l’utiliser ?
  • Les outils complémentaires: calendrier éditorial, outils de retouches, outils de planification

Informations pratiques

La formation se déroulera sur une journée le 09 décembre 2019 de 10h à 17h dans les locaux de Smart à Bruxelles.
En savoir plus
La formation se déroule également  sur demande. Intéressé.e?
Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

30 € pour les sociétaires et 90 € pour les non-sociétaires.
Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.
Renseignements

Formateur.trice

Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie Danel a été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis quelques années, qui l’a amené à développer divers projets et collaborations en marge de sa vie professionnelle. En 2013, elle co-réalise un guide sur le vintage à Bruxelles, financé via une campagne de crowdfunding (financement participatif). En parallèle, elle a été conseillère chez Smart pendant 5 ans. Emilie a également développé avec Solange l’ASBL « Les Branchées » et dispense auprès de nombreux organismes des formations principales axées sur le digital. Plus d’infos.