Formations

Valorisation de votre projet

Développez une stratégie de com’ efficace pour votre page Facebook (Niveau 2)


Facebook reste le premier réseau social mondial mais il est de plus en plus difficile d’y être visible quand on a une page professionnelle. L’algorithme est difficile à comprendre et une stratégie efficace est difficile à mettre en place.

Objectifs

  • Construire une stratégie pertinente pour sa page Facebook
  • Gagner en visibilité

Contenu de la formation

  • Introduction: communiquer sur les réseaux sociaux, pourquoi? Comment?
  • La page Facebook : Comment la présenter de manière professionnelle?
  • La stratégie de contenu sur Facebook
  • La stratégie d’engagement propres à Facebook et l'animation de sa communauté
  • L'analyse de vos statistiques
  • Les campagnes sponsorisées
  • Les outils complémentaires: calendrier éditorial, outils de planification
 Prérequis : Avoir un smartphone et une page Facebook

Informations pratiques

La formation se déroulera sur une journée dans les locaux de Smart à Bruxelles :
  • le 26 novembre 2019 de 10h à 17h
ou
  • le 26 mars 2020 de 10h à 17h - COMPLET
ou
  • le 31 mars 2020 de 10h à 17h - COMPLET
En savoir plus La formation se déroule également  sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

30 € pour les sociétaires et 90 € pour les non-sociétaires. Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch. Renseignements

Formateur.trice

Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie Danel a été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis quelques années, qui l’a amené à développer divers projets et collaborations en marge de sa vie professionnelle. En 2013, elle co-réalise un guide sur le vintage à Bruxelles, financé via une campagne de crowdfunding (financement participatif). En parallèle, elle a été conseillère chez Smart pendant 5 ans. Emilie a également développé avec Solange De Mesmaeker, le projet « Les Branchées » et dispense auprès de nombreux organismes des formations principalement axées autour de la communication. Plus d’infos.