Formation

Valorisation de votre projet

Développez une stratégie de com’ efficace pour votre page Facebook (Niveau 2)

26-11-2019 à Bruxelles
26-03-2020 à Bruxelles

Facebook reste le premier réseau social mondial mais il est de plus en plus difficile d’y être visible quand on a une page professionnel. L’algorithme est difficile à comprendre et une stratégie efficace est difficile à mettre en place.

Objectifs

  • Construire une stratégie pertinente pour sa page Facebook
  • Gagner en visibilité

Contenu de la formation

  • Introduction: communiquer sur les réseaux sociaux, pourquoi? Comment?
  • La page Facebook : Comment la présenter de manière professionnelle?
  • La stratégie de contenu sur Facebook
  • La stratégie d’engagement propres à Facebook et l'animation de sa communauté
  • L'analyse de vos statistiques
  • Les campagnes sponsorisées
  • Les outils complémentaires: calendrier éditorial, outils de planification
 Prérequis : Avoir un smartphone et une page Facebook

Informations pratiques

La formation se déroulera sur une journée dans les locaux de Smart à Bruxelles :
  • le 26 novembre 2019 de 10h à 17h
ou
  • le 26 mars 2020 de 10h à 17h

En savoir plus
La formation se déroule également  sur demande. Intéressé.e?
Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

30 € pour les sociétaires et 90 € pour les non-sociétaires.
Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.
Renseignements

Formateur.trice

Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie Danel a été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis quelques années, qui l’a amené à développer divers projets et collaborations en marge de sa vie professionnelle. En 2013, elle co-réalise un guide sur le vintage à Bruxelles, financé via une campagne de crowdfunding (financement participatif). En parallèle, elle a été conseillère chez Smart pendant 5 ans. Emilie a également développé avec Solange De Mesmaeker, le projet « Les Branchées » et dispense auprès de nombreux organismes des formations principalement axées autour de la communication. Plus d’infos.