Formation


Définissez votre gamme de produits, services et fixez leur prix

Le 17-11-2020 À distance

Le MPV, c'est le produit qui permet de viser le même public et répondre aux mêmes besoins, avec un investissement minimal. Mais comment arriver au produit idéal?

Objectifs

  • Définir un Minimum Viable Product (MVP)
  • Structurer sa réflexion grâce au Business Model Canevas
  • Repartir avec un template de BMC rempli, ainsi qu’un template de MVP et produit idéal rempli

Contenu de la formation

  • Introduction au Business Model Canevas et discussion sur la façon de l’utiliser
  • Discussion sur ce qu’est un MVP
  • Discussion sur ce qu’est un produit idéal
  • Travail individuel supervisé
  • Conclusion et derniers tips
Prérequis : le Business Model Canevas (avoir suivi le module 1, ou avoir eu une introduction par ailleurs)

Informations pratiques

Ce module de 3 heures se déroulera à distance à la date suivante :
  • le 17 novembre 2020 de 09h30 à 12h30
Dès réception de votre inscription, vous recevrez par mail les informations pratiques. Attention, le nombre de places est limité à 6 personnes.

Prix

15€ pour les sociétaires et 45€ pour les non-sociétaires. Renseignements

Formateur.trice

Adepte des activités diverses et variées, Samuel Desguin combine son poste de doctorant en économie et gestion et d’assistant d’enseignement à l’université Saint-Louis Bruxelles avec une activité de conseil et de coaching. Son public? les organisations du secteur associatif et de l’économie sociale. Dans ce cadre, il a cofondé en 2018 « LemonSide », une agence de communication pour projets porteurs de sens. Avant cela, il a travaillé pendant 3 ans comme consultant spécialisé dans le développement commercial des start-ups.