Formation


Cultivez votre communication (Niveau 2)

Le 22-04-2021 À distance

Vous avez l’impression de vous épuiser à la tâche ? Vous avez besoin de prendre du recul sur vos dernières campagnes pour confirmer ou non votre stratégie ? Vous souhaitez une vision à long terme après avoir installé votre positionnement ? Cette formation s’adresse aux communicateurs (ou faisant fonction) qui ont envie d’aller plus loin dans leurs pratiques et maîtrise des outils.

Objectifs

Aiguiser votre regard et vos réflexes de communicateur face à l’évolution de son projet et de son contexte.

Contenu de la formation

  • Analyse et interprétation des résultats d’une stratégie
  • Re-positionnement et déclinaison d’une campagne
  • Les indicateurs de réussite et d'échec de campagnes cross-médias
  • Veille et réactivité
  • Nouvelles pistes stratégiques, cohérentes avec vos objectifs et publics cibles
Prérequis : Avoir suivi la formation en stratégie de communication (niveau 1) ou avoir une expérience en communication.

Informations pratiques

La formation se déroulera en 2x3h à distance les 22 et 29 avril de 09h30 à 12h30. Attention, les places sont limitées. En savoir plus  
Vous n'avez pas suivi le niveau 1 et vous n'avez pas d'expériences en communication? Rendez-vous sur la page liée à la formation en stratégie de communication (niveau 1).

Prix

30€ pour les sociétaires et 90€ pour les non-sociétaires. Renseignements

Formateur.trice

Formateur spécialisé en marketing culturel et chargé de cours dans deux Hautes Ecoles à Bruxelles, Jérôme Ramacker est également consultant pour une agence de communication exclusivement tournée vers le non-marchand. Depuis plus de quinze ans, il a développé une expertise au coeur des pratiques culturelles et artistiques. Il accompagne des porteurs de projets émergents comme des institutions reconnues dans une conception stratégique et créative de leurs supports d’expression. Jérôme a écrit trois ouvrages (Communiquer son projet artistique, Cultiver sa communication, 52 remèdes à l’incommunication) qui partagent sa vision contemporaine d’une communication vivante, ludique et qui fait sens. Plus d'infos.