Formation


Construisez votre stratégie de communication digitale

COMPLET

À l'heure d'aujourd'hui, la communication numérique est devenue incontournable et indispensable, encore plus en cette période de déconfinement. Cette formation de 2x3h vous permettra de travailler sur votre stratégie digitale.

Objectifs

  • Définir les fondements nécessaires à l’élaboration d’une stratégie digitale
  • Choisir les bon outils web pour son projet
  • Connaître les techniques de création de contenu pour le web

Contenu de la formation

Module 1:
  • Fondements de la stratégie digitale: rappel des publics-cibles, objectifs de communication et messages, spécificités de la communication en ligne
  • Tour d’horizon des outils web: comment choisir les canaux adaptés à mon projet ?
  • Une ligne éditoriale et une image de marque sur les canaux digitaux
  • Sa stratégie digitale dans sa stratégie globale de communication
Module 2:
  • Techniques de rédaction pour le web
  • Création de contenu visuel: photos, infographies, vidéos
  • Analyse des résultats d’une stratégie de communication digitale ?
  • Structuration de sa stratégie de communication digitale: exercice individuel d’élaboration d’un calendrier éditorial multicanal

Informations pratiques

Ce module de 2x3h se déroulera en deux parties aux dates suivantes :
  • Les 15 et 19 novembre 2021 de 09h30 à 12h30 COMPLET
En savoir plus
Dès réception de votre inscription, vous recevrez un mail comprenant toutes les informations pratiques (adresse et salle, lien de connexion si la formation est donnée en ligne, modalité de paiement, etc.)
La formation se déroule également sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

30€ pour les sociétaires et 90€ pour les non-sociétaires.

Formateur.trice

Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie Danel a été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis quelques années, qui l’a amené à développer divers projets et collaborations en marge de sa vie professionnelle. En 2013, elle co-réalise un guide sur le vintage à Bruxelles, financé via une campagne de crowdfunding (financement participatif). En parallèle, elle a été conseillère chez Smart pendant 5 ans. Emilie a également développé avec Solange De Mesmaeker, le projet « Les Branchées » et dispense auprès de nombreux organismes des formations principalement axées autour de la communication. Plus d’infos.