Formation
Construisez votre stratégie de communication digitale
COMPLET

Objectifs
- Définir les fondements nécessaires à l’élaboration d’une stratégie digitale
- Choisir les bon outils web pour son projet
- Connaître les techniques de création de contenu pour le web
Contenu de la formation
Module 1:- Fondements de la stratégie digitale: rappel des publics-cibles, objectifs de communication et messages, spécificités de la communication en ligne
- Tour d’horizon des outils web: comment choisir les canaux adaptés à mon projet ?
- Une ligne éditoriale et une image de marque sur les canaux digitaux
- Sa stratégie digitale dans sa stratégie globale de communication
- Techniques de rédaction pour le web
- Création de contenu visuel: photos, infographies, vidéos
- Analyse des résultats d’une stratégie de communication digitale ?
- Structuration de sa stratégie de communication digitale: exercice individuel d’élaboration d’un calendrier éditorial multicanal
Informations pratiques
Ce module de 2x3h se déroulera en deux parties aux dates suivantes :- Le 19 et 25 novembre 2020 de 09h30 à 12h30
Prix
30€ pour les sociétaires et 90€ pour les non-sociétaires. RenseignementsFormateur.trice

Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie Danel a été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis quelques années, qui l’a amené à développer divers projets et collaborations en marge de sa vie professionnelle. En 2013, elle co-réalise un guide sur le vintage à Bruxelles, financé via une campagne de crowdfunding (financement participatif). En parallèle, elle a été conseillère chez Smart pendant 5 ans. Emilie a également développé avec Solange De Mesmaeker, le projet « Les Branchées » et dispense auprès de nombreux organismes des formations principalement axées autour de la communication. Plus d’infos.