Formation


Construisez votre stratégie de communication digitale

Le 19-11-2020 À distance
Le 25-11-2020 À distance

À l'heure d'aujourd'hui, la communication numérique est devenue incontournable et indispensable, encore plus en cette période de déconfinement. Cette formation de 2x3h vous permettra de travailler sur votre stratégie digitale.

Objectifs

  • Définir les fondements nécessaires à l’élaboration d’une stratégie digitale
  • Choisir les bon outils web pour son projet
  • Connaître les techniques de création de contenu pour le web

Contenu de la formation

Module 1:
  • Fondements de la stratégie digitale: rappel des publics-cibles, objectifs de communication et messages, spécificités de la communication en ligne
  • Tour d’horizon des outils web: comment choisir les canaux adaptés à mon projet ?
  • Une ligne éditoriale et une image de marque sur les canaux digitaux
  • Sa stratégie digitale dans sa stratégie globale de communication
Module 2:
  • Techniques de rédaction pour le web
  • Création de contenu visuel: photos, infographies, vidéos
  • Analyse des résultats d’une stratégie de communication digitale ?
  • Structuration de sa stratégie de communication digitale: exercice individuel d’élaboration d’un calendrier éditorial multicanal

Informations pratiques

Ce module de 2x3h se déroulera en deux parties aux dates suivantes :
  • Le 19 et 25 novembre 2020 de 09h30 à 12h30
Dès réception de votre inscription, vous recevrez par mail les informations pratiques. Attention, le nombre de places est limité à 15 personnes.

Prix

30€ pour les sociétaires et 90€ pour les non-sociétaires. Renseignements

Formateur.trice

Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie Danel a été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis quelques années, qui l’a amené à développer divers projets et collaborations en marge de sa vie professionnelle. En 2013, elle co-réalise un guide sur le vintage à Bruxelles, financé via une campagne de crowdfunding (financement participatif). En parallèle, elle a été conseillère chez Smart pendant 5 ans. Emilie a également développé avec Solange De Mesmaeker, le projet « Les Branchées » et dispense auprès de nombreux organismes des formations principalement axées autour de la communication. Plus d’infos.