Formation
Mon activité à 360°. Etape 3. Identifier les besoins de ses client·e·s

Durant cette formation, vous allez acquérir une méthode « en entonnoir » pour affiner votre connaissance de votre écosystème et des besoins de vos client·es.
Objectifs
- Choisir son écosystème ;
- Définir les bénéficiaires parmi son écosystème ;
- Déterminer les besoins de ses bénéficiaires et vérifier que c’est bien la mission de son organisation de répondre à ces besoins ;
- Exprimer le bénéfice que l’activité va apporter aux bénéficiaires ;
- Tester auprès de quelques bénéficiaires et client·es potentiel·les que le besoin est bien compris et que l’expression du bénéfice est bien celle attendue.
Contenu de la formation
La formation combine la présentation de notions-clés, d’outils et de méthodes permettant de travailler sur son propre projet. Elle abordera :
- La cartographie de l’écosystème et la définition de ses bénéficiaires ;
- La compréhension des besoins de ses bénéficiaires ;
- L'expression du bénéfice attendu par les client·es.
Prérequis : Avoir dans l'idéal suivi les deux modules précédents :
Informations pratiques
- La formation aura lieu sur deux matinées en distanciel.
- Dès réception de votre demande d'inscription, vous recevrez un mail reprenant les modalités de paiement pour confirmer votre place.
- La formation se déroule également sur demande. Intéressé·e ? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop.
Prix
30€ pour les sociétaires Smart et 90€ pour les non-sociétaires ; 50€ pour les partenaires.

Céline Viardot accompagne les entrepreneur·es à donner du sens à leur entreprise :
- en transmettant des méthodes de visualisation du modèle économique pour agir efficacement sur le développement de leur activité ;
- en offrant un cadre bienveillant, sécurisant et responsabilisant pour libérer tout le potentiel de leur activité ;
- en créant des liens pertinents, adaptés et personnalisés entre éco-entrepreneurs pour construire un rhizome d’entreprises capable de créer le monde de demain.
Riche d’un profil atypique, Céline combine ses expériences dans des domaines très divers (artistiques, artisanaux, commerciaux, agricoles, administratifs, pédagogiques) à son empathie et à sa capacité d’analyse pour concevoir et adapter des méthodes et des outils adaptés aux besoins de ses client·es. Son point fort ? Se mettre à leur hauteur pour les emmener là où ils veulent aller.