Formation

Outils et ressources

« Ce que je dis, c’est bien ! » mais comment vous le dites, c’est mieux

07-05-2020 à Bruxelles

Personne ne veut avoir l’air stressé ou fermé lors d’un entretien, d’une rencontre ou d’un RDV. Pourtant, votre position corporelle en dit long sur votre psychologie du moment. Il est donc important de savoir quelle image vous renvoyez afin de l’adapter à votre environnement.

Objectifs

  • Reconnaitre les différents styles de communication
  • Connaître les types de personnalité qui influent sur le mode de communication de mon interlocuteur
  • Savoir comment adapter sa communication pour atteindre ses objectifs
  • Prendre conscience de l’importance du langage non-verbal

Contenu de la formation

  • Les différents styles de communication et les différents types de personnalité
  • Les messages par la communication positive
  • Le non-verbal en dit long (les signaux, les messages, les non-dits et ses interprétations)
  • Exercices en sous-groupes avec feedback après observation

Informations pratiques

La formation se déroulera sur une journée le 7 mai 2020 de 10h à 17h dans les locaux de Smart à Bruxelles.
En savoir plus.
La formation se déroule également sur demande. Intéressé.e?
Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

30€ pour les sociétaires et 90€ pour les non-sociétaires.
Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux) mais pas le lunch.
Renseignements

Formateur.trice

Stéphanie Horemans possède 20 ans d'expérience en tant que HR Business Partner pour diverses entreprises en Belgique et à l'étranger. Elle a conseillé, formé et coaché au quotidien des superviseurs d'équipes, managers et directeurs dans la gestion de leurs talents, de leurs performances et leurs processus RH. Au travers de coachings, workshops et formations sur mesure, elle a exploré le développement individuel et collectif, et développé les compétences en gestion d'équipes ou de leadership de managers et de leaders. Plus d'infos