Formation

De l'idée au projet

Bétonnez vos fondations par des chiffres et une stratégie solide


Vous souhaitez mieux gérer votre activité économique ? Vous devez vendre votre prestation à des clients ? En tant que porteur de projet, vous devez être au clair avec la valeur marchande de votre activité. L’étape de l’étude de marché est donc indispensable. Cette formation vous donnera le cadre et les outils pour réaliser une étude de marché adaptée à votre projet.          

Objectifs

  • Récolter l’information indispensable pour cerner l’ensemble de votre projet
  • Avoir les éléments nécessaires pour établir la stratégie de votre activité
  • Améliorer le développement de votre clientèle
  • Acquérir les bases essentielles pour atteindre l’autonomie financière grâce à un projet bien défini

Contenu de la formation

  • Comment atteindre l’autonomie financière de votre activité
  • Combiner vos objectifs personnels avec la réalité de la vente
  • Trouver facilement des clients
  • Construire une offre attractive
  • Mieux gérer vos projets financièrement (prix, objectifs de vente, contraintes personnelles et sociales)

Informations pratiques

La formation se déroulera sur deux journées dans nos locaux à Bruxelles, les 16 octobre et 19 novembre 2018 de 10h à 17h.  En savoir plus Prérequis: Avoir une idée, un projet ou une activité que vous souhaitez mettre en place. La formation se déroule également  sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

60 € pour les sociétaires SMart et 120€ pour les non-sociétaires. Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch. Renseignements  

Formateur.trice

Formateur et expert-Conseil en développement commercial, Gérard Mélot a mis en place de nouveaux concepts dont certains sont devenus des références dans leurs secteurs. Avant de se lancer comme indépendant, il occupait des fonctions orientées vers le développement de nouveaux projets dans des entreprises de renommée internationale et dans des secteurs différents tels que l’automobile, la grande distribution, l’horeca, la logistique, ou les services financiers. Voici une quinzaine d’années, il s’est lancé comme formateur et conseiller indépendant pour accompagner les entreprises et candidats entrepreneurs dans le développement de nouvelles activités. Sa formation et son expérience en vente et marketing lui ont permis d’avoir une vue globale et analytique de l’entreprise, combinée à des interventions de terrain, très pratiques, directes et efficaces.