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Emploi

Smart recrute 1 chargé des financements publics (H/F/X)

[Offre d'emploi]
Basé à Bruxelles
Date de la mise en ligne : 24-06-2022

Smart accompagne ainsi quelques 100.000 membres à travers 40 bureaux en Europe, dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles sous statut salarié en leur proposant une solution originale et des services mutualisés adaptés à leurs besoins.  En Belgique, à travers 9 bureaux basés à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre, Smart accompagne annuellement en moyenne 20.000 membres.  

Accompagner les porteurs de projets, stimuler les collaborations et créer une communauté solidaire constituent le cœur des missions de Smart.   

Présentation détaillée de Smart : 

https://smartbe.be/fr/a-propos 

Description du poste

La Direction du Développement et des Finances de Smart s’organise autour de deux pôles :   

  • Le pôle Développement en charge de notre politique liée aux Tiers-lieux, des partenariats, des financements externes et du développement international ;
  • Le pôle Finances en charge du respect des obligations comptables et fiscales, de centraliser l’information financière, de participer activement aux décisions de gestion et d’investissement tant pour les entités du groupe Smart que pour ses sociétaires.  

Smart recherche 1 Chargé des financements publics (H/F/X) dynamique et motivé.e.  

Au sein du pôle Développement, le.a Chargé.e des financements publics interviendra avec le chargé des partenariats et aura pour principales missions de coordonner le montage des dossiers de financement, d’assurer le suivi de ces aides et de piloter des projets issus principalement des aides publiques (et éventuellement, des aides privées) obtenues.

Sous la responsabilité du Directeur du développement et des finances (DDF), vous aurez pour principales tâches de/d’ :

  • Constituer les dossiers de demande de financement, en collaboration avec les équipes projets et le chargé des partenariats ;
  • Suivre les conventions de subvention au niveau technique, administratif et financier ;
  • Réaliser le budget prévisionnel du projet objet de la demande de financement ;
  • Réaliser les bilans intermédiaires et finaux du projet en lien avec les services des directions concernées ;
  • Assurer et fidéliser les relations avec les partenaires publics ;
  • Prospecter et assurer une veille sur les financements qu’ils soient à destination de la structure ou de ses usagers ;

Profil

  • Vous possédez un diplôme de Bachelor/Master de type business school ou universitaire en marketing et/ou commerce, en sciences économiques et sociales, ou bien en sciences politiques, en innovation et transformation des organisations ;
  • Vous justifiez d’une expérience dans une fonction similaire ;
  • Vous maîtrisez la réglementation et les pratiques relatives aux financements privés/publics (conventionnements, subsides, …) en Belgique et au niveau européen ;
  • Vous êtes au fait des règles et des principes de fonctionnement du système coopératif, des codes et usages du secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) ;
  • Vous justifiez d’un très bon niveau d’anglais et d’une autre langue européenne en plus du français (niveau B2/C1) ;
  • Vous maîtrisez les applications Office 365 (Sharepoint, Teams, …) et les outils bureautiques : Excel, Word, Powerpoint, … ;
  • Vous faites preuve de compétences rédactionnelles ;
  • Vos qualités personnelles : aisance avec les éléments financiers et dans le rapport aux chiffres ; rigueur et sens des priorités ; sens de la confidentialité et de la discrétion ; capacité à travailler de manière autonome e et en équipe; capacité à travailler sous pression dans le respect des dates butoirs ; capacité à s’adapter à des situations professionnelles variées et changeantes.

Nous offrons

  • Un contrat à temps plein à durée indéterminée ;  
  • Un environnement de travail agréable au sein d’une entreprise en pleine croissance ;
  • La possibilité de choisir un télétravail partiel, organisé en accord avec votre hiérarchie ;
  • Un package salarial attractif : prime de fin d’année, chèques-repas, éco-chèques (250€/an), assurance-groupe, remboursement des déplacements domicile/lieu de travail à 100% sur base d’un abonnement de transport en commun.

Intéressé.e.s ?

Veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé par mail à  jobs@smart.coop et en copie sebastien.paule@smart.coop au plus tard le 09/08/2022 en indiquant dans l’objet de votre mail la référence suivante : 220623 CDF-Bruxelles-DDF.

 

Smart agit en faveur de la diversité et encourage toutes les personnes ayant les compétences requises à transmettre leur candidature, et ce quels que soient leur origine, couleur de peau, sexe, âge, orientation sexuelle, conviction philosophique, handicap, … 

Si vous avez besoin d’un aménagement, quel que soit votre handicap, et ce pour la phase de sélection à cette fonction ou après celle-ci, n’hésitez pas à nous contacter.