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Emploi

Smart recrute 1 Chargé d’Accompagnement Smart international (H/F/X)-CDI – poste basé à Bruxelles

[Offre d'emploi]
Basé à Bruxelles
Date de la mise en ligne : 19-09-2022

Smart accompagne ainsi quelques 100.000 membres à travers 40 bureaux en Europe, dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles sous statut salarié en leur proposant une solution originale et des services mutualisés adaptés à leurs besoins.  En Belgique, à travers 9 bureaux basés à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre, Smart accompagne annuellement en moyenne 20.000 membres.  

 

Accompagner les porteurs de projets, stimuler les collaborations et créer une communauté solidaire constituent le cœur des missions de Smart.  

 

Présentation détaillée de Smart : 

https://smartbe.be/fr/a-propos 

 

La Direction du Développement et des Finances de Smart s’organise autour de deux pôles :   

  • Le pôle Développement en charge de notre politique liée aux Tiers-lieux, des partenariats, des financements externes et du développement international ;  
  • Le pôle Finances en charge du respect des obligations comptables et fiscales, de centraliser l’information financière, de participer activement aux décisions de gestion et d’investissement tant pour les entités du groupe Smart que pour ses sociétaires.  

 

Smart recherche 1 Chargé d’accompagnement Smart international (H/F/X) dynamique et motivé.e. 

 

Au sein du pôle Développement, la fonction de Chargé.e d’accompagnement Smart international a pour finalité d’aider et de contribuer – dans un double rôle à la fois de support et de conseil – au développement économique des entités Smart partenaires, présentes en Europe. 

Description du poste

Sous la Responsabilité du Directeur du développement et des finances (DDF), vous aurez pour principales missions de/d’ : 

  • Gérer et suivre les relations entre et avec nos différents partenaires Smart européens hors Belgique ; 
  • Accompagner le changement au sein de ces différentes entités en menant différents projets : définition et mise en oeuvre d’une stratégie de développement pérenne, analyse de marché, implémentation d’outils de gestion et de pilotage économique, recherche de financements, … ; 
  • Contribuer à l’animation d’un réseau international et faciliter la circulation de l’information : retours d’expérience, échanges de pratiques de pair-à-pair… ; 
  • Effectuer les études financières et participer à l’évaluation des participations de Smart Belgique ; 
  • Participer à l’élaboration des budgets prévisionnels, surveiller les écarts, alerter sur les dérapages et proposer des actions correctives ; 
  • Analyser et développer les conditions propices à l’émergence de nouvelles entités Smart à l’international. 

Profil

  • Vous êtes diplômé.e d’un Master en accompagnement entrepreneurial, entrepreneurship & SME/PME, management & organisations, sciences économiques et sociales… ; 
  • Idéalement, vous justifiez d’une première expérience réussie sur une fonction similaire ; 
  • Vous savez utiliser les outils de gestion de projet et connaissez les principes de la méthodologie de projets ; 
  • Vous êtes au fait des enjeux juridiques, fiscaux et sociaux d’une entreprise et de ses activités ; 
  • Vous avez des connaissances confirmées en prévision et gestion financière d’une structure ainsi qu’en finance entrepreneuriale ; 
  • Vous maîtrisez les outils et les méthodes d’accompagnement entrepreneurial ; 
  • Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et notamment les applications Office 365 ; 
  • Vous connaissez les outils de gestion et de pilotage d’activités de type ERP ; 
  • Vous jusitifiez d’excellentes capacités rédactionnelles ;  
  • Vous maîtrisez l’anglais à l’écrit comme à l’oral (à minima niveau C1), idéalement vous pratiquez régulièrement une autre langue européenne : italien, espagnol, allemandminima niveau B2) ; 
  • Vos qualités personnelles : aisance avec les chiffres, l’analyse et l’interprétation de données financières, capacité à concrétiser et à entretenir une relation de confiance ; capacité à convaincre et leadership ; ouverture d’esprit, adaptabilité et flexibilité ; capacité à stimuler la créativité ; capacité à gérer les priorités et à travailler de façon autonome ; capacité à s’adapter à des situations et à des cultures (d’entreprise) variées. 

 

Nous offrons

 

  • Un contrat à temps plein à durée indéterminée ;  
  • Un environnement de travail agréable au sein d’une entreprise en pleine croissance ; 
  • La possibilité de choisir un télétravail partiel, organisé, en accord avec votre hiérarchie  
  • Un package salarial attractif : prime de fin d’année, chèques-repas, éco-chèques (250€/an), assurance-groupe, remboursement des déplacements domicile/lieu de travail à 100% sur base d’un abonnement de transport en commun. 

Intéressé.e.s ?

Veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée dun CV détaillé par mail à  jobs@smart.coop et en copie sebastien.paule@smart.coop au plus tard le :07/10/2022 en indiquant dans l’objet de votre mail la référence suivante : 220922-CAS-DDF. 

 

Smart agit en faveur de la diversité et encourage toutes les personnes ayant les compétences requises à transmettre leur candidature, et ce quels que soient leur origine, couleur de peau, sexe, âge, orientation sexuelle, conviction philosophique, handicap, … 

Si vous avez besoin d’un aménagement, quel que soit votre handicap, et ce pour la phase de sélection à cette fonction ou après celle-ci, n’hésitez pas à nous contacter.