Emploi

Smart recherche 1 Chargé de relation clientèle (H/F/X) en CDI – Poste basé à Bruxelles

[Offre d'emploi]
Basé à Bruxelles
Date de la mise en ligne : 23-12-2019

Smart est l’émanation de travailleurs.ses de tous horizons qui s’associent, dans la forme d’une société coopérative à finalité sociale dont ils empruntent la personnalité juridique, pour se doter des moyens de développer en toute autonomie leurs propres activités économiques et de se procurer des revenus socialisés et fiscalisés.

Depuis sa création en Belgique en 1998, Smart accompagne quelques 100.000 membres dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles à travers 40 bureaux en Europe, en leur proposant une solution originale pour créer leur emploi salarié.

Présentation détaillée de Smart :
https://smartbe.be/fr/

Organisée sous la forme coopérative et déjà forte de plus de 15.000 coopérateurs.rices. Smart souhaite renforcer son service client à Bruxelles et recherche 1 Chargé de relation clientèle (Niveau 1)* (H/F/X) motivé et dynamique.

* Niveau 1 : relation en réponse au flux entrant téléphonique et e-mail (flux interne et
externe) – action préventive des impayés.

Description du poste

Sous la responsabilité du directeur administratif et financier (DAF) et en interaction avec les autres collaborateurs du service client, vous aurez pour principales missions :
• D’assurer l’accueil téléphonique des clients
• De réceptionner l’appel en s’identifiant
• D’identifier l’interlocuteur et sa demande
• De traiter la demande ou d’orienter l’interlocuteur vers la personne compétente en charge du dossier
• D’être amené à suivre des scripts précis de conduite de conversation lors des échanges avec les clients
• D’enregistrer toutes les demandes dans la base de données clientèle et assure leur suivi informatique
• De traiter les messages électroniques entrants
• De veiller au paiement des factures de ventes en résolvant les problèmes pouvant retarder ou empêcher celui-ci
• D’être amené à réaliser des activités complémentaires : enquêtes de satisfaction, opérations de fidélisation, mise à jour d’information dans le système de données

Profil

• Vous justifiez d’une première expérience (2 à 5 ans) en lien avec le poste proposé,
• Vous justifiez de connaissances en comptabilité, droit commercial et fonctionnement des entreprises,
• Vous possédez une aisance téléphonique ainsi qu’une bonne élocution, une expérience dans un call center est un atout,
• Vous savez rechercher des informations, les analyser et les diffuser de façon pertinente,
• Vous justifiez d’une bonne capacité rédactionnelle,
• Le néerlandais ou le français est votre langue maternelle. Vous disposez d’une connaissance de l’autre langue nationale de niveau B2 minimum (idéalement C1)
• Vous maîtrisez les outils bureautiques (Suite Office),
• Vos qualités personnelles : bonnes capacités d’analyse et de rigueur, sens du contact ; de l’accueil et du service ; sens de l‘écoute et de la reformulation ; assertivité ; capacité de réactivité ; bonne organisation et méthode ; esprit d’équipe tout en faisant preuve d’autonomie sur le plan opérationnel ; prise d’initiative ; ouverture au changement ; sens de la pédagogie ; …

Nous offrons

• Un contrat à temps plein (38h semaine) à durée indéterminée.
• Un environnement de travail agréable au sein d’une entreprise en pleine croissance
• Un package salarial attractif : prime de fin d’année, chèques-repas, éco-chèques, assurance groupe, remboursement des déplacements domicile/lieu de travail à 100% sur base d’un abonnement de transport en commun, abonnement GSM

Intéressé.e.s ?

Veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé par mail à jobs@smart.coop au plus tard le 24/01/2020 en indiquant dans l’objet de votre mail la référence suivante : 191223-CRC-DAF