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Emploi

Smart recherche : 1 Business Analyst (H/F/X) spécialisé-e outils paies et comptabilité – Poste basé à Bruxelles

[Offre d'emploi]
Basé à Bruxelles
Date de la mise en ligne : 08-04-2021

Smart accompagne quelques 100.000 membres à travers 40 bureaux en Europe, dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles sous statut salarié en leur proposant une solution originale et des services mutualisés adaptés à leurs besoins.

Au sein de cette organisation, la Direction des Systèmes d’Information (DSI) fournit les applicatifs et outils qui permettent et renforcent cette mutualisation. Pour y parvenir, la DSI doit répondre à l’évolution constante des besoins de ses membres tout en s’adaptant aux règles et lois qui encadrent le travail. Plus particulièrement, Smart développe notamment des outils de paie et de comptabilité pour ses équipes mutualisées, ses membres et son fonctionnement interne.

Dans le cadre de cette mission, la DSI de Smart souhaite renforcer les activités de son Pôle Produit et recherche 1 Business Analyst spécialisé en outils de paie et de comptabilité.

Description du poste

Le.a Business Analyst intègre la toute nouvelle équipe Produit qui dépend de la Direction des Systèmes d’Information et devient l’un des interlocuteur.trices privilégié.es de la Direction des Ressources Humaines (DRH) ainsi que de la Direction Administrative et Financière (DAF).

Il.elle a pour principales tâches de/d’:
Analyser l’utilisabilité des outils existants de paie et de comptabilité et développer une approche critique pour leur évolution, dans un cadre légal et administratif mouvant.

Participer à l’élaboration et l’affinage d’une vision produit en traduisant la stratégie de Smart en une stratégie produit, liée aux outils de paies et comptable, qu’il.elle implémentera par la suite, en collaboration avec la DRH et la DAF.

Mettre en place et appliquer une stratégie pour comprendre les challenges de nos utilisateur.trice.s (interviews, recherche et analyse de données)

Déterminer les solutions adéquates à développer pour répondre aux problèmes des utilisateur.trice.s tout en prenant en compte les besoins et contraintes de l’entreprise

Instaurer une approche pour rapidement créer des prototypes et les tester auprès de nos utilisateur.trice.s

Coordonner le déploiement de la roadmap des solutions identifiées (organisation de sprints, suivi de KPIs) avec les équipes de développement selon la méthode Agile existante

Profil

Formation/expérience :

Expérience dans la manipulation d’outils de paies, de contrôle de gestion et/ou de comptabilité dans un cadre professionnel (SAGE, FORHRM, etc.)

Expérience réussie en Product Management ou dans le lancement d’un produit innovant est un plus

Connaissances techniques et/ou expérience pratique en développement de softwares et technologies web

Connaissance des différentes procédures administratives et processus de production de la paie (process, charges sociales, déclarations DMFA, DIMONA, TVA, Belcotax, DSN etc…) et de la GRH

Expérience des méthodes de travail Agile et des outils de facilitation (Jira)

Compétences en résolution de problèmes

Expérience de travail avec des équipes multidisciplinaires

Très bon niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit (B2/C1)

Les expériences et connaissances suivantes sont également des atouts :

Bachelier ou Master en informatique, ressources humaines, comptabilité, ingénierie de gestion ou ingénierie civile

Formation, intérêt et/ou expérience en UI/UX (utilisation d’outil de maquetting, prototypage, …)

Vos qualités personnelles : esprit analytique, prise de décision factuelle et structurée, excellente communication écrite et orale, esprit d’entreprendre, autonomie, motivation pour collaborer et travailler en équipe, force de conviction et ténacité

Nous offrons

– Un contrat à temps plein à durée indéterminée
– Un environnement de travail agréable dans lequel nous prônons un équilibre vie professionnelle/vie privée
– Un package salarial incluant un budget de formation annuel (mise à niveau régulière des compétences et prise en charge de la participation aux conférences), une prime de fin d’année, des chèques-repas, des éco-chèques (250€/an), une assurance-groupe et un abonnement GSM
– Un matériel informatique (hardware) et des équipements de qualité
– Le remboursement des déplacements domicile/lieu de travail à 100%, sur base d’un justificatif (abonnement de transport en commun)

Intéressé.e.s ?

Veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé au plus tard le 01/05/2021 par mail à Smart : jobs@smart.coop et en copie louis.bersini@smart.coop en indiquant dans l’objet de votre mail la référence suivante : 210406-BAN-Bruxelles-DSI.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Smart agit en faveur de la diversité et encourage toutes les personnes ayant les compétences requises à transmettre leur candidature, et ce quels que soient leur origine, couleur de peau, sexe, âge, orientation sexuelle, conviction philosophique, handicap, …