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Gestion de contrats

Gestion de contrats
Assurances

En tant qu’artiste ou professionnel de la création, il vous arrive très souvent de travailler au projet. Cela engendre un certain nombre de différences par rapport à des employés plus « classiques »: vous travaillez parfois à l’étranger ; vous pouvez être tenu civilement responsable s’il y a des malfaçons dans votre travail ; vous n’êtes sans doute pas rétribué pendant des répétitions ou d’autres préparatifs. Bien conscients de cette réalité, nous avons souscrit à un ensemble d’assurances aussi complètes que possible, valables pour tous nos contrats.

Des assurances qui couvrent bien plus de risques que le minimum légal obligatoire

  • L’assurance obligatoire couvrant les accidents sur le lieu et le chemin du travail. Pour tous les accidents qui se produisent pendant vos jours de travail sous contrat SMart.
  • Une assurance pour les accidents dans la vie privée. C’est un élargissement de l’assurance « accidents de travail » qui est valable à partir de votre premier contrat et jusqu’à un an après la fin de votre dernier contrat SMart. Vous êtes donc également couvert pendant les préparatifs, les répétitions, les jours de relâche au cours d’une tournée, etc.
  • Business Mobility pour toutes vos missions à l’étranger. Une assurance voyage mais pour les missions professionnelles. Sont couverts : les frais médicaux, les décès, les retards significatifs, l’annulation d’un voyage…
  • Une assurance responsabilité civile et une protection juridique. Si vous causez un dommage à une tierce personne ou à du matériel pendant une prestation avec un contrat SMart, vous êtes assuré.

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En pratique : que faire si vous subissez ou causez un accident?

Vous devez nous avertir le plus vite possible en contactant le bureau le plus proche de chez vous. Nos conseillers vous donneront les renseignements nécessaires.

Pour pouvoir ouvrir un dossier auprès de l’assureur, nous avons besoin des documents suivants:

  • Le nom et l’adresse de toutes les personnes concernées.
  • Une description de l’accident. C’est important d’être aussi complet que possible. Mentionnez la date et l’heure, le lieu (adresse précise), les circonstances, le nom et les coordonnées des éventuels témoins ou personnes concernées, et si vous avez dû arrêter votre prestation.
  • Le nom et l’adresse de votre mutuelle ainsi que votre numéro d’affiliation.
  • Le nom et l’adresse du médecin traitant.
  • Une description des éventuelles blessures.
  • Une description des dégâts causés à des tiers ainsi que leur demande de réparation.
  • Tous les documents dont vous disposez : clinique, médecin, pharmacie… Vous trouverez plus d’informations dans le Guide des assurances SMart que vous pouvez télécharger dans la zone membre de notre site. Un aperçu pratique de nos assurances et la marche à suivre en cas de besoin, est également disponible. Ce dernier est facile à emporter. Vous pouvez aussi le présenter à votre donneur d’ordre.